Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risque incendie

Sécurité incendie : Madicob mise sur Anelec pour étoffer ses gammes

Filiale du groupe AGP, ce spécialiste de la sécurité contre l’incendie (désenfumage naturel, aération des locaux) a acquis une licence d’exploitation pour produire sur son site de Saint-Ouen-l’Aumône (93) et commercialiser en exclusivité des produits de la marque Anelec.

Boîtier de commande de désenfumage.

Avec ces tableaux de détection incendie, détecteurs autonomes et déclencheurs d’Anelec, Madicob étend sa gamme de produits. © Anelec

Dirigé par Frédéric Anfray, le groupe AGP (Assistance générale de protection) rassemble plusieurs entités dans le domaine de la sécurité incendie : Madicob, Spem, Polet, ACSI et Comtra France). Aujourd’hui, ce groupe français compte une centaine de collaborateurs et affirme sa volonté de renforcer son offre produits et ainsi que son positionnement en tant que spécialiste confirmé sur ce marché en constante évolution.

Licence d’exploitation

Illustration avec Madicob, spécialiste des équipements techniques contre l’incendie avec ses exutoires et dispositifs de commande pour le désenfumage naturel et l’aération. En effet, la filiale d’AGP vient d’acquérir auprès d’Anelec une licence d’exploitation qui lui permet dorénavant de fabriquer sur son site de Saint-Ouen-l’Aumône (93) et de commercialiser en exclusivité des produits de la marque. Il faut savoir que, depuis 1979, Anelec conçoit, produit et commercialise toute une gamme de matériels pour la sécurité incendie. Au fil du temps, la société s’est dotée d’un savoir-faire reconnu en matière de détection incendie. En particulier avec ses sprinkleurs (extincteurs automatiques à eau) et ses produits de désenfumage.

Des produits« made in France »

Parmi ses produits phares, Anelec propose des systèmes de détection incendie conçus pour commander le désenfumage des circulations horizontales communes des immeubles d’habitation. Ses gammes comprennent aussi des tableaux de détection incendie, des détecteurs autonomes, des déclencheurs ainsi que des périphériques… Point fort, ce fabricant certifié NF dispose d’une gamme pouvant composer l’ensemble d’une installation incendie. Via Madicob, AGP consolide son offre de produit et creuse le sillon de sa stratégie d’acteur leader de la protection incendie sur le marché francilien puis national capable de proposer à ses clients des produits « made in France » à forte valeur ajoutée.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion