Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Salon APS du 20 au 22 septembre | Paris | Tout le monde veut de la sécurité !

Le besoin de sécurisation concerne tous les acteurs de la société, de l'individu à la multinationale. Il s'intensifie avec la médiatisation de l'insécurité publique, l'espionnage industriel ou encore la menace terroriste...

Retour à la croissance pour le marché de la sécurité en France
Les décisions en termes de sécurité restent liées à la conjoncture (menace terroriste, insécurité urbaine, espionnage industriel…) et aux nouvelles réformes. Après des lendemains de crise difficiles, le marché mondial de la sécurité affiche une hausse de 5,5 % en 2010 *. Le marché représenté par APS est de l’ordre de 9 milliards d’euros.
Les entreprises, les collectivités et les administrations reprennent petit à petit le cours de leurs investissements et renouvellements techniques.

Nouvelles tendances
A l’heure où la biométrie s’intègre avec succès dans les environnements de contrôle d’accès (empreinte digitale, réseau veineux, etc.) et où la qualité et l’analyse d’images deviennent des incontournables dans la vidéosurveillance, de nombreuses innovations très ingénieuses seront à découvrir sur le salon.

> Nouveautés Contrôle d’accès-Identification

> Nouveautés Lutte contre l’intrusion

> Nouveautés Vidéosurveillance

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* Source Atlas 2011-2012 d’En Toute Sécurité
 

Un salon qui élargit son audience
APS propose une augmentation sensible du nombre d’exposants et un programme riche d’ateliers.
Pour mémoire, en 2009, le salon a accueilli plus de 6 500 visiteurs, soit une augmentation de 12 % de la fréquentation par rapport à l’édition 2007. APS 2009 a réuni près de 100 exposants.
Par ailleurs, la participation, lors de cette édition, d’associations d’utilisateurs comme l’Agora des directeurs de Sécurité, l’Association nationale des villes vidéosurveillées (An2v), l’Asis France, le Club des directeurs de Sécurité des entreprises (CDSE), la Fédération française des associations de commerçants (FFAC) ou, encore, Perifem (Association technique du commerce et de la distribution) confirme les efforts d’élargissement de l’audience du salon.

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