Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Safety Point de Noha : tout sous la main en cas d’incendie

Noha a conçu Safety Point, un outil de centralisation des équipements de sécurité et un extincteur d'incendie sur roues, pour aider les usagers de bâtiments résidentiels et commerciaux à répondre aux situations d’urgence.

Noha a conçu Safety Point, un outil de centralisation des équipements de sécurité et un extincteur d’incendie sur roues, pour aider les usagers de bâtiments résidentiels et commerciaux à répondre aux situations d’urgence.

 

Pour les propriétaires de bâtiments commerciaux, Safety Point permet de conserver tout l’équipement d’intervention d’urgence et de premiers soins dans un même lieu. Il est ainsi facile d’y accéder rapidement lorsque cela est nécessaire.

 

« Lorsque chaque seconde compte, il est important que tout se trouve dans un endroit qui vous est familier », explique Petter Bjorheim, directeur marketing de la société. « Avec le système Safety Point, l’extincteur, le défibrillateur cardiaque, le dévidoir de tuyaux d’incendie, les couvertures anti-feu et autres équipements sont tous conservés dans un système centralisé, situé dans un lieu spécifique du bâtiment. Tout cet équipement ne vous servira pas à grand-chose si vous ne savez pas où le trouver. »

 

Safety Point est conservé dans une armoire, qui peut être installée sur un mur ou dans un renfoncement pour les nouveaux immeubles. Il est également proposé sous forme autonome pour les bâtiments déjà construits. Safety Point peut être conçu et équipé sur mesure, en fonction des besoins spécifiques du bâtiment à équiper. Pour le secteur résidentiel, Noha propose désormais un support sur roues, qui permet de déplacer plus facilement l’extincteur depuis le local de rangement jusqu’au lieu d’intervention. Certains extincteurs peuvent peser jusqu’à 9 kg, ce qui rend parfois difficile une intervention rapide en cas d’incendie, en particulier si les personnes sont limitées physiquement.

Commentez

Participez à la discussion