Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Royaume-Uni ǀ IndigoVision retourne au collège

L'un des établissements de formation technologique les plus réputés du Royaume-Uni, Farnborough College of Technology, a fait appel à IndigoVision pour remplacer son réseau de surveillance mal intégré, en vue de protéger ses étudiants et campus.

L’un des établissements de formation technologique les plus réputés du Royaume-Uni, Farnborough College of Technology, a fait appel à IndigoVision pour remplacer son réseau de surveillance mal intégré, en vue de protéger ses étudiants et campus. La société s’est vue confier la mission de fournir une plate-forme intégrée et fiable, capable de réemployer les caméras existantes, de couvrir plusieurs sites, d’optimiser les performances et qui soit suffisamment souple pour accueillir des équipements IP supplémentaires à l’avenir.

Non seulement les systèmes de sécurité en place étaient incompatibles, mais l’assistance et les réparations nécessaires étaient difficiles à obtenir. En outre, la navigation et la configuration du réseau manquaient de convivialité, tandis que la qualité du processus d’enregistrement laissait à désirer. Cet ensemble de facteurs remettait en cause l’efficacité de toute l’architecture et la sécurité sur les deux vastes campus, situés à 10 km de distance et comportant des édifices anciens et neufs, de nombreuses entrées et de grands parkings.

Panoptech, le partenaire IndigoVision local, s’est chargé de l’installation de SMS4, le système de gestion de la sécurité d’IndigoVision, qui permet l’intégration des divers composants de la solution de sécurité. Celle-ci peut être gérée à partir d’une interface de commande centrale, mettant ainsi fin aux problèmes de compatibilité. Trois postes de travail ont été configurés avec Control Center, l’interface utilisateur de SMS4 et se trouvent dans le bureau du responsable de la sécurité, le bureau du service informatique et la salle de commande.

La mise à jour de la plate-forme a été rendue possible par l’ajout d’encodeurs IndigoVision, qui relient les caméras analogiques existantes au réseau, et l’installation de mini-dômes HD. Unique en son genre, l’architecture distribuée d’IndigoVision permet de placer tout composant à tout endroit du réseau IP, y compris les caméras, les Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) et les postes de travail vidéo. Ce type d’architecture ne nécessite aucun serveur central, ce qui élimine le risque d’un point central de défaillance. Tous les postes de travail Control Center peuvent afficher des images en direct à partir de n’importe quelle caméra du réseau, ainsi que des images enregistrées sur n’importe quel Enregistreur Vidéo en Réseau (NVR). D’une grande souplesse, la solution est entièrement évolutive. Une seule plateforme est désormais à l’œuvre.

La fonctionnalité Activity Controlled Framerate (ACF), propre à IndigoVision, est déployée sur les caméras afin de limiter la demande de bande passante et de réduire ainsi les besoins en mémoire. L’ACF régule le débit en fonction du mouvement dans une séquence spécifique. L’option de recherche des mouvements a fait chuter le temps nécessaire pour retrouver les incidents qui se sont produits.

Commentez

Participez à la discussion