Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Roger Laurence (Sony) : « D'ici 2020, le 4K sera la norme de la vidéosurveillance »

En matière de caméras vidéo, l'une des principales tendances de 2014 a été l'émergence du format 4K. Le point sur cette évolution avec Roger Lawrence, chef de produit vidéo sécurité chez Sony Europe.

Qu’apporte réellement le format 4K à la vidéo surveillance ?
Une résolution quatre fois supérieure à la Full HD (1080p), ce qui garantit une image nette et détaillée. Le 4K va jouer un rôle de plus en plus important dans tous les domaines de l’imagerie et particulièrement sur le marché de la vidéo sécurité. Notamment grâce à sa résolution d’une grande netteté et sa capacité à grossir et à zoomer sur des parties précises d’une image, comme les visages, les détails d’arrière-plan ou les plaques d’immatriculation, sans perdre de détails essentiels. D’ici 2020, je suis persuadé que le 4K deviendra également la norme du secteur de la vidéosurveillance. Le 4K sera une solution économique et performante et, tout simplement, la nouvelle norme dans le secteur de la sécurité et de la vidéo sécurité.
Qu’apporte Sony à la vidéosurveillance 4K ?
Nous apportons différentes camérasw. Commençons par la série XM qui comporte les mini-dômes compacts SNC-XM636, XM637, XM632 destinés au secteur du transport mais également conçus pour une utilisation domestique en extérieur ou dans les environnements difficiles, ainsi qu’un modèle quasi identique, le XM631, à utiliser en intérieur. A côté de cela, notre caméra embarquée SNC-EB602R de la série E, résistante aux intempéries, est à ce jour la caméra IP infrarouge la plus sensible à la lumière. Ensuite, notre toute récente caméra tube d’extérieur à double éclairage jour/nuit SNC-VB632D cible la vidéo sécurité en continu des centres villes, des magasins et les transports.
Avez-vous quelques références à citer ?
Le marathon de New York, la Coupe du monde de la FIFA au Brésil, les passages à niveau de la ville de Milan. La protection des 28.000 étudiants de Bakersfield City School sur une zone de 409 kilomètres carrés.

Propos recueillis par Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.