Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Renouvellement du bureau de l’Asis International France

Le 23 novembre, le conseil d’administration de l’Asis International a renouvelé son bureau pour sa représentation française. Bernard Galéa a été élu président.

Le 23 novembre, le conseil d’administration de l’Asis International a renouvelé son bureau pour sa représentation française. Bernard Galéa a été élu président.  Fondée en 1955 aux Etats-Unis, l’Asis International regroupe aujourd’hui près de 37 000 adhérents dans le monde autour des questions liées à la sûreté ou à la sécurité des hommes et des biens, matériels ou immatériels. Cette association internationale vise principalement à accroître le professionnalisme de ses membres en leur permettant de bénéficier d’outils éducatifs performants favorisant ainsi un accès aux plus prestigieuses certifications internationales dans le domaine de la sûreté/sécurité (CPP,PCI,PSP etc.).

 

L’Asis International est articulée autour de Régions et de Pays, dont le Chapter 249 pour la France.  Association régie par la loi de 1901, l’Asis International France regroupe en son sein un certain nombre de directeurs ou managers de la sûreté/sécurité de grands groupes internationaux mais également des dirigeants d’entreprises, des universitaires, des fonctionnaires, des étudiants, des HSE, RSSI, Risk Managers, etc., souhaitant participer à la promotion et au développement des professions du management de la sécurité, sûreté et gestion des risques des entreprises et des autres organisations.

 

Le nouveau président de l’Asis France, également membre des regroupements professionnels que sont le CDSE et l’Agora des directeurs de la sécurité, a émis le souhait d’un plus grand rapprochement entre ces différentes associations. Il a également suggéré aux présidents de ces deux représentations le lancement d’une réflexion commune sur la création d’une fédération professionnelle des managers de la sûreté/sécurité à l’instar de ce qui vient d’être réalisé au niveau de la FEPIE.             

 

> Bernard Galéa, président

Directeur de la Sûreté et de l’intelligence économique du groupe FM Logitic Corporate SAS depuis février 2008.

 

> Hugues Costes,  vice-président

Directeur Sûreté, depuis mai 2009, du groupe Arcelor Mittal.

 

> Sylvan Ravinet , vice-président

Associé au sein de Gambade Group, spécialisé en résilience d’entreprise, Sylvan Ravinet a été président d’Asis France d’avril 2008 à novembre 2010.

 

> Nicolas Le Saux, secrétaire

Président d’Atao Consulting, spécialiste en gestion de risques et sécurité.

 

> Maxence Bizien, trésorier

Manager Sûreté, accueil et projets au sein des assurances Generali France.

Commentez

Participez à la discussion