Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Radioprotection et médecine du travail : une journée pour faire le point

L’objectif de la journée du 19 octobre 2010, organisée conjointement par l'INRS et l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Paris, est de proposer aux médecins du travail de consolider leurs connaissances sur la radioprotection des travailleurs.

L’objectif de la journée du 19 octobre 2010, organisée conjointement par l’INRS et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Paris, est de proposer aux médecins du travail de consolider leurs connaissances sur la radioprotection des travailleurs.

Cette journée est organisée pour permettre aux médecins du travail confrontés au suivi de travailleurs exposés aux rayonnements ionisants dans le domaine de la radiologie médicale ou vétérinaire d’acquérir et de consolider leurs connaissances. Elle s’articule autour d’exposés, de cas pratiques et de témoignages permettant aux participants d’avoir des échanges avec des spécialistes de la radioprotection de l’IRSN et de l’INRS.

 

> Programme :

 

Sources et utilisations

 

Expositions professionnelles

 

Surveillance dosimétrique et système d’information de la surveillance de l’exposition aux rayonnements ionisants (SISERI)

 

Analyses de risques et de poste de travail

 

Prise en charge médicale des travailleurs

 

Retour d’expérience des dysfonctionnements et incidents

 

« Le médecin du travail et la radioprotection dans le milieu médical et vétérinaire »

– Date : 19 octobre 2010

Lieu : Cercle national des armées, 8 place Saint-Augustin, Paris VIIIe

 Pour en savoir plus : Christine Hartmann

Commentez

Participez à la discussion