Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Rachat de Foxstream : Vitaprotech se renforce dans le monitoring intelligent

Cette acquisition complète les compétences du groupe dans la gestion et l’analyse vidéo des sites sensibles. Des domaines où Foxstream se démarque. L’éditeur compte plusieurs milliers d’installations équipées en France et dans le monde.

Spécialisé dans la sécurité unifiée des sites sensibles grâce notamment à ses solutions de détection d’intrusion et de contrôle d’accès, Vitaprotech se renforce dans l’analyse d’images vidéo. Ce groupe lyonnais de 430 personnes réparties sur onze sites pour un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros vient en effet de racheter Foxstream, un éditeur de logiciels d’analyse d’images vidéo. Ce qui va contribuer à renforcer le pôle Monitoring Intelligent de Vitaprotech qui regroupe déjà Prysm Software (hypervision), ESI (télésurveillance) et Recas (vidéosurveillance web).

cette-image-montre-la puissance-de-l-analyse-temps-reel

Cette image montre la puissance de l’analyse en temps réel. © Foxstream

Analyse d’images vidéo en temps réel

Fondée en 2004, Foxstream, une PME lyonnaise d’une trentaine de personnes est spécialisée dans les systèmes de vidéoprotection pour le secteur bancaire et dans la gestion et l’analyse d’images en temps réel pour les sites sensibles. Ses solutions savent extraire, transmettre et stocker les informations pertinentes issues d’images vidéo. Et ce, pour des applications anti-intrusion via la protection périmétrique, la gestion de flux ou la vidéoprotection. Ses solutions sont intégrables avec les principaux logiciels de supervision du marché.

La PME équipe plusieurs milliers d’installations en France et à l’étranger grâce à son réseau d’une dizaine de distributeurs et des intégrateurs. Pour Vitaprotech, cette nouvelle acquisition va enrichir ses compétences en matière de Smart Video et lui permettre de faire un pas vers Deep Learning. Une technologie que Foxstream utilise déjà pour la gestion de flux, le comptage de personnes ou la mesure du taux de fréquentation.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.