Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Publication d’un guide méthodologique pour les études locales en santé et conditions de travail

La Dares vient de publier un guide qui doit permettre de renforcer les travaux des services ESE (services études, statistiques, évaluation), en particulier dans les domaines de la santé au travail et de l’amélioration des conditions de travail.

La Dares vient de publier un guide qui doit permettre de renforcer les travaux des services ESE (services études, statistiques, évaluation), en particulier dans les domaines de la santé au travail et de l’amélioration des conditions de travail. En effet, la santé et la sécurité au travail constituent l’un des champs de la politique du travail du ministère pour lesquels les services ESE jouent un rôle important d’appui et d’aide à la décision allant de l’élaboration de stratégies à l’évaluation de l’impact de l’action publique au plan régional.

> Rappelons que les services Etudes Statistiques Evaluation contribuent à l’évaluation des politiques publiques, au niveau régional et intrarégional, en réalisant des études et travaux statistiques. Ces derniers sont menés notamment dans les domaines de l’emploi, de l’amélioration de la qualité du travail et des relations sociales, de l’économie et du développement des entreprises. Ils interviennent en appui aux services en leur apportant des éléments de connaissances objectives nécessaires à la mise en œuvre des politiques au niveau local.

Commentez

Participez à la discussion