Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Provemat sécurise les ouvertures d’ascenseurs avec sa nouvelle Safety Door

Sur le chantier d’un bâtiment en construction, la fosse d’ascenseur est laissée ouverte jusqu’au dernier étage avant le passage de l’ascensoriste. Un immeuble de dix étages culminant à 30 mètres, une chute lors de la construction est gravissime.

Sur le chantier d’un bâtiment en construction, la fosse d’ascenseur est laissée ouverte jusqu’au dernier étage avant le passage de l’ascensoriste. Dans un immeuble de dix étages culminant à 30 mètres, une chute lors de la construction est gravissime. Provemat répond à ce risque avec sa Safety Door, un garde-corps provisoire, facile à installer et solide pour les baies d’ascenseurs.

Safety Door de Provemat est une protection de baie provisoire, qui prévient du risque de chutes dans les ouvertures des fosses d’ascenseurs sur les chantiers de bâtiment.

Proposée en acier ou en aluminium, la Safety Door est solide et conçue pour supporter un effort d’enfoncement très important. Le mécanisme est simple et facile à installer, le positionnement se fait rapidement, grâce au dispositif mécanique d’une manivelle. L’ouverture est ainsi parfaitement verrouillée et sécurisée. Légère, elle est facilement transportable et manipulable sur un chantier.

La Safety Door est disponible en plusieurs dimensions : largeur 400, 600, 750 mm et hauteur de minimum 1 900 à maximum 2 400 mm.

Pour la sécurisation des chantiers, Provemat propose également une nouvelle lisse extensible de protection galvanisée. Celle-ci, grâce à son réglage par vis centrale permet un ajustement rapide et précis. Elle est disponible dans les largeurs 0,70/1,30 m, 1,10/1,80 m et 1,80/2,50 m.

Provemat, propose aussi une large gamme de potelets et de pinces dalle pour la protection périphérique des chantiers.

Commentez

Participez à la discussion