Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection contre le bruit : feuille viscoélastique Pargom, pour le confort acoustique

Autocollante et souple, la feuille viscoélastique à haute densité Pargom, mise au point par Wattelez l’Elastomère industriel, est une solution simple et rapide pour réduire fortement la transmission des bruits dans les lieux de travail et autres locaux de service...

Autocollante et souple, la feuille viscoélastique à haute densité Pargom, mise au point par Wattelez l’Elastomère industriel, est une solution simple et rapide pour réduire fortement la transmission des bruits dans les lieux de travail et autres locaux de service. Pour lutter efficacement contre le bruit, la feuille viscoélastique « lourde » à haute densité PAR se compose d’une couche de polymère d’une épaisseur de 5 mm, à la fois dense, souple et élastique. Elle est dotée d’une face auto-adhésive protégée par une pellicule de papier. Il suffit d’enlever celle-ci avant de l’appliquer sur la surface dont on veut améliorer le coefficient d’absorption acoustique : gaine de ventilation, capotage de machine, paroi de plâtre, porte en bois ou autre coffrage.
Par exemple, un panneau de bois type CTBX (panneau d’agglomérés super hydrofugés) de 16 mm d’épaisseur, recouvert d’une feuille viscoélastique Pargom obtient un indice d’affaiblissement acoustique de 26 dB ; pour une tôle d’acier DKP (un traitement particulier de l’acier) de 2 mm d’épaisseur, l’indice d’affaiblissement est de 14 dB.
Cette feuille viscoélastique haute densité est disponible au format 1 000 x 500 mm ou en découpe à la demande.

Commentez

Participez à la discussion