Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection auditive | EarPro Agro, protecteur individuel acoustique antibruit pour l’agroalimentaire

Le système acoustique EarPro Agro bénéficie de dépôts de brevets permettant de proposer un produit polyvalent et adapté à l’activité de production dans un milieu exposé à des bruits particulièrement traumatisants...

Le système acoustique EarPro Agro bénéficie de dépôts de brevets permettant de proposer un produit polyvalent et adapté à l’activité de production dans un milieu exposé à des bruits particulièrement traumatisants. En effet, EarPro Agro va s’auto-adapter dans un environnement bruyant. Le filtre acoustique passif sélectionne les fréquences conversationnelles au détriment des fréquences graves et aigues qui se révèlent fatigantes et traumatisantes pour l’oreille humaine. En plus d’être performant, l’EarPro Agro est aussi un concept unique de facilité d’usage, l’ergonomie du produit permettant de déclipser le filtre de l’embout moulé sur mesure pour un nettoyage simple et rapide.

D’autre part, l’adaptateur silicone à été spécifiquement étudié pour les entreprises agroalimentaire car il est bleu, tout comme le filtre et le cordon. De plus, l’intégration de billes de détections métallique permet le repérage des protecteurs en cas de perte de ceux-ci.

EarPro Agro propose plusieurs possibilités de filtrage du son

– EarPro 20 (SNR 20) : exposition au bruit située entre 80 et 95 dB(A).

– EarPro 30 (SNR 28) : exposition au bruit située entre 95 et 105 dB(A).

EarPro Agro est facile à prendre en main et adapté à lʼusage dʼune coiffe, dʼune charlotte, dʼun casque, etc. Il existe sous deux formes de système de filtration prépondérantes à lʼusage des EPI antibruit dans les entreprisesagroalimentaires : version type « poignée » (standard) ou version type « compact ». Dans certains cas, les opérateurs exposés à des bruits brefs et forts, lié à une activitéde découpe par exemple, ont besoin d’une protection complémentaire à celle déjà intégré dans le protecteur auditif, une double protection s’impose alors. Pour palier cette problématique, Auditech a créé une technologie innovante et brevetée « l’Anti-impulsionnel ». En effet, ce système apporte une protection totale sur l’ensemble duspectre auditif cat il permet d’écrêter parfaitement les pics de bruit par la compressiondes molécules d’air.

Commentez

Participez à la discussion