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Les gardes-côtes suédois choisissent le détecteur de gaz Crowcon pour leur aéroglisseur

Les gardes-côtes suédois ont sélectionné un détecteur de gaz Crowcon pour l’un de leurs nouveaux aéroglisseurs. Le détecteur de gaz fixe Nimbus antidéflagrant (Exd) infrarouge et le panneau de commande Gasmaster ont été installés sur l’embarcation par Griffon Hoverwork au Royaume-Uni.

Les gardes-côtes suédois ont sélectionné un détecteur de gaz Crowcon pour l’un de leurs nouveaux aéroglisseurs. Le détecteur de gaz fixe Nimbus antidéflagrant (Exd) infrarouge et le panneau de commande Gasmaster ont été installés sur l’embarcation par Griffon Hoverwork au Royaume-Uni.
L’aéroglisseur transportera deux motoneiges Ski-Doo dans sa soute, qui seront utilisées en cas de sauvetage d’urgence pendant les mois d’hiver. En raison du danger lié à la fuite de vapeur d’essence, la soute a dû être équipée d’un détecteur d’hydrocarbure gazeux fiable et d’un panneau de commande. La soute étant généralement fermée, ces vapeurs pourraient atteindre des niveaux de concentration dangereux pour la santé de l’équipage.
 
L’autorité suédoise des transports a déjà installé d’autres détecteurs de gaz Crowcon sur la flotte de ses gardes-côtes, y compris des navires. Lorsqu’elle a décidé de commander un nouvel aéroglisseur à Griffon Hoverwork, elle a expressément exigé l’installation de détecteurs Crowcon.
 
« Nous sommes très heureux que les gardes-côtes suédois aient décidé d’installer l’un de nos dispositifs sur leur nouvel aéroglisseur, a déclaré le directeur des systèmes fixes de Crowcon, Andy Avenell. Ils utilisent déjà plusieurs de nos systèmes de détection de gaz dans leur flotte existante, et le fait qu’ils nous commandent de nouveaux dispositifs témoigne de la qualité et de la fiabilité de notre équipement. »
 
Si le détecteur Nimbus enregistre des niveaux dangereux de vapeurs d’essence, les systèmes de ventilation et d’alarme sont automatiquement déclenchés par le panneau de commande Gasmaster. En outre, un voyant local externe indique si le dispositif fonctionne normalement ou si celui-ci est en panne.
 
Ce solide détecteur est conçu pour fonctionner sous les conditions les plus polluées et les plus extrêmes. Le système optique peut fonctionner jusqu’à un obscurcissement de 90 % et, à un niveau d’obscurcissement de 75 %, un signal s’affiche sur le panneau de commande Gasmaster pour informer que le système optique doit être nettoyé. Le Nimbus est extrêmement simple à utiliser, y compris dans les endroits inaccessibles. Une plaque de fixation du conduit est disponible, équipée d’une sortie de dégagement gazeux à distance permettant de vérifier son étalonnage sans devoir entrer dans le conduit.

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