Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Promat : solutions de compartimentage et désenfumage pour le milieu scolaire

Les solutions de Promat répondent à l’ensemble des obligations exigées dans la construction des établissements scolaires, en neuf comme en rénovation...

Promat, spécialiste la fabrication d’isolants plaques et projetés haute performance, propose une gamme de produits particulièrement adaptés pour les milieux scolaires. Les solutions de Promat répondent à l’ensemble des obligations exigées dans la construction des établissements scolaires en neuf comme en rénovation : une résistance aux chocs élevée, un haut confort acoustique, une conformité à la réglementation thermique et à la démarche H.Q.E et une protection incendie de haut niveau.

 

> Promat protège les établissements scolaires contre tout risque d’incendie grâce à des systèmes de compartimentage capables de résister au feu jusqu’à quatre heures : plafonds suspendus ou en montage direct (notamment sur ossature bois), cloisons de distribution ou de grande hauteur (Promat- SYSTEMWALL).

 

> Les cloisons et plafonds coupe-feu MASTERIMPACT-RH adaptés pour les locaux humides ou très humides (classement EB+c et EC) tels que les cuisines ou les sanitaires. Résistantes à l’humidité, ces plaques ne se déforment pas et sont imputrescibles. Les plaques MASTERIMPACT-RH offrent également de réelles performances contre les chocs pour équiper les salles de classe et les couloirs de circulation. Elles conviennent également à des utilisations en régions sismiques.

 

> Les cloisons et portes vitrées Promat-SYSTEMGLAS allient isolation acoustique (de 34 à 44 dB), protection au feu (une demi-heure, une heure ou une heure et demie) et esthétisme. Ainsi, elles permettent aux élèves et aux enseignants, qui passent la plupart de leur temps dans des espaces clos, de bénéficier de salles de travail esthétiques (les vitrages peuvent être transparents, sablés, opaques, colorés, sérigraphiés ou dotés d’un film résistant aux UV) et confortables à la fois.

 

> Parties intégrantes et indispensables à tout type de structures, les conduits de désenfumage/ventilation et gaines techniques coupe-feu réalisés en PROMATECT-L500 (de 25 à 50 mm) ou SUPALUX-M (de 15 à 55 mm) peuvent être installés selon un montage vertical ou horizontal. Leur résistance au feu peut atteindre quatre heures.

 

> En vue d’éviter la propagation du feu au sein des établissements scolaires à travers les réseaux d’air, d’eau, d’électricité, etc. et rétablir l’intégrité coupe-feu des parois traversées, Promat propose une large gamme de produits de calfeutrement (sacs, manchons, mastics, mortiers, etc.).

Commentez

Participez à la discussion