Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Prévention des accidents corporels | Pacifica s’engage

Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, investit chaque année un thème de prévention décliné dans la cadre d’une campagne de sensibilisation.

MorphoTrak Achieves Pivotal Milestone in FBI NGI

Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, investit chaque année un thème de prévention décliné dans la cadre d’une campagne de sensibilisation. En 2011, les risques d’incendies pour les particuliers ainsi que les risques électriques pour les professionnels et les agriculteurs sont mis en avant.

Du côté des particuliers

Pacifica a choisi d’accompagner ses assurés en habitation en vue de l’obligation légale d’équipement en détecteurs de fumée d’ici à 2015 et propose un diagnostic gratuit de leur foyer ainsi que des équipements à prix négociés en partenariat avec le constructeur Kidde : détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone et extincteurs domestiques tous feux.

Pacifica souhaite, par ce biais, sensibiliser ses assurés à l’importance de ces équipements qui permettent de sauver des vies en donnant l’alarme, en particulier la nuit où survient 70 % des incendies meurtriers. Pacifica poursuit également son action de prévention des risques routiers initiée en 2010. Les assurés automobile de moins de 31 ans détenteurs d’un permis de moins d’un an peuvent ainsi bénéficier d’une journée de stage sur circuit automobile ou d’une heure de coaching par un professionnel. A l’issue de cette formation, une remise de 5 % sur le montant de la souscription est accordée. Depuis son lancement, 2 500 assurés ont bénéficié de cette offre.

Pour les professionnels et les agriculteurs

Du côté des professionnels et des agriculteurs, Pacifica a signé un partenariat avec Apave, leader français en matière de prévention et de gestion des risques, afin de proposer à ses assurés un service de vérification de leurs installations électriques. Cette offre intègre une vérification annuelle de l’ensemble des installations pour prévenir les risques d’électrocution et une vérification, tous les trois ans, des tableaux électriques par thermographie infrarouge (une technologie de pointe qui détecte, grâce à une caméra, toutes les anomalies invisibles à l’œil nu). A l’issue de cette vérification, un bilan avec des recommandations d’actions sont remis à l’assuré.

 

Commentez

Participez à la discussion