Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Manutention | Manipulateur de sacs Dalmec

Le manipulateur Dalmec de type Partner PS, à bras rigide est équipé d’un outil de préhension pneumatique, pour petites et moyennes charges, afin d’opérer la manipulation itérative de sacs toute enveloppe...

Le manipulateur Dalmec de type Partner PS, à bras rigide est équipé d’un outil de préhension pneumatique, pour petites et moyennes charges, afin d’opérer la manipulation itérative de sacs toute enveloppe (papier, plastique, jute, etc.) et à contenant divers (ciment, farines, cacao, graines, billes, café, terre, etc.).

Ce manipulateur est équipé d’un dispositif de préhension pneumatique (pince, ventouse, etc.), alimenté par une turbine électrique permettant la prise, le transfert et l’inclinaison de sacs, de formes, de contenant, de poids et de dimensions très variées, avec une très grande facilité de manœuvre, permettant à l’opérateur de déplacer tout type de sacs, dans tous les points du volume de travail, avec rapidité, précision et en toute sécurité.

L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

> Caractéristiques techniques :

– force max : 250 kg,

– rayon d’action max : 3400 mm,

– vitesse max de levage : 0,5 m/sec,

– rotation à 360° à l’infini autour de l’axe de la colonne et de l’outil de préhension,

– rotation à 300° de l’axe intermédiaire,

– course verticale : 1900 mm,

– système de commande : pneumatique,

– alimentation : air comprimé filtré (40 μm), non lubrifié,

– pression d’utilisation : 0.7 ÷ 0.8 Mpa,

– température d’utilisation : de + 0° a + 45 °C,

– niveau sonore : <70 dB,

– consommation : de 30 Nl à 150 Nl/cycle,

– disponible en version antidéflagrante selon norme Atex.

Commentez

Participez à la discussion