Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Premières portes de garages certifiées A2P Résistance à l‘effraction par le CNPP

La remise des premiers certificats A2P portes de garage s'est déroulée mercredi 3 février 2010 à Vélizy dans les locaux d'Assa Abloy...

La remise des premiers certificats A2P * portes de garage s’est déroulée mercredi 3 février 2010 à Vélizy dans les locaux d’Assa Abloy Côte Picarde.

Ces 3 certificats A2P résistance à l’effraction pour les portes de garage viennent compléter les familles déjà référencées dans le cadre de certifications A2P, que sont les serrures, les blocs portes, les fenêtres et volets, les coffres-forts :

– Deux certificats A2P ont été délivrés à la société Feldmann GmbH & Co. KG, dont le  site de fabrication est situé à Lunebourg (Allemagne).  Cette entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de portes de garage  dispose maintenant de 2 produits certifiés : réf. Alu DGT (A2P niveau R2) et réf. DGT-Secure (A2P niveau R3).  Ces portes de garage en aluminium extrudé sont motorisées avec ouverture et  fermeture actionnée par télécommande.

– Un certificat A2P porte de garage délivré à la société Assa Abloy Côte Picarde qui  porte à 17 le nombre de familles de produits certifiés A2P : réf. Fichet Carstyl (A2P niveau R2).

* Dans le cadre de cette certification A2P, les produits sont classés suivant 3 niveaux croissants de résistance à l’effraction (R1, R2, R3).

> Pour en savoir plus CNPP

La marque A2P en quelques mots
La marque A2P est une marque collective, une reconnaissance officielle, délivrée par le CNPP, organisme certificateur reconnu par la profession de l’assurance.
Elle distingue des matériels de protection contre l’intrusion et contre l’incendie qui, par leur efficacité, garantissent une sécurité renforcée.
Plus de 500 produits ont obtenu la certification A2P dans le domaine des équipements de protection mécanique. La certification est délivrée après un audit du fabricant et des tests en laboratoires. Sur la base d’un référentiel précis définissant plusieurs niveaux de résistance requis, ces essais reproduisent le plus fidèlement possible les conditions rencontrées lors du risque. Des contrôles périodiques sont effectués en vue du maintien de la certification.

> Les applications couvertes par la marque A2P sont :
– verrous et serrures de bâtiments,
– coffres-forts et coffres domestiques, coffres pour automates bancaires, systèmes de neutralisation des billets,
– serrures de coffres,
– portes fortes, chambres fortes préfabriquées,
– blocs-portes de bâtiments (volets de sécurité, fenêtres et portes-fenêtres),
– systèmes d’extinction automatique à gaz,
– armoires sprinkleur,
– composants de systèmes de détection intrusion (conjointement avec la marque NF) et de contrôle d’accès.

Commentez

Participez à la discussion