Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Panasonic enrichit son offre avec treize caméras de vidéosurveillance à petit prix

Cette nouvelle gamme d'appareils bénéficie de fonctionnalités qualitatives comme la vision infrarouge. Ou encore l’analyse dynamique des mouvements du champ observé.

panasonic-super-dynamic-gamme-u

La fonction Super Dynamic offre à la gamme U un angle de vision plus large que les appareils conventionnels. © Panasonic

Pas toujours évident de rentrer dans ses frais lorsqu’il s’agit d’équiper un grand local d’une infrastructure de vidéosurveillance. Un problème budgétaire que rencontrent de nombreuses organisations comme les PME ou les établissements scolaires. Pour y répondre, le groupe Panasonic vient de dévoiler une nouvelle gamme composée de treize caméras de sécurité d’intérieur et d’extérieur. Baptisée U i-PRO Extreme, cette collection  d’entrée et de milieu de gamme propose des dômes et tubes Full HD et 4 MP. 

Des caméras résistantes aux intempéries

De jour comme de nuit, en intérieur ou extérieur, cette gamme est dédiée aux établissements scolaires et aux entrepôts. Mais aussi aux locaux commerciaux. Côté robustesse, les caméras d’extérieur sont conçues pour résister au vandalisme et aux intempéries. 

Une vision infrarouge

Côté qualité d’image, les modèles dotés de LED infrarouges fonctionnent même en cas de faible luminosité, la nuit ou lors d’intempéries. Pour cela, ils embarquent de l’intelligence artificielle dotée de fonctionnalités utiles. Comme un outil d’analyse dynamique des mouvements du champ observé. De quoi corriger certaines distorsions de l’image comme le flou cinétique des objets en mouvement. 

Une vision adaptée aux espaces étroits

En outre, les caméras bénéficient d’une large vision d’angle afin de réduire les points morts grâce à la fonction Super Dynamic. De même, un mode couloir consiste à ajuster le champ de vision des espaces exigus. Par exemple, les escaliers ou encore les longs corridors. 

Des économies en bande-passante

Autre avantage, la gamme U bénéficie d’une compression H.265 ainsi qu’un codage intelligent. Ce qui participe à réduire le volume de données vidéo et de bande-passante. De fait, les coûts de stockage s’en trouvent diminués. 

D’autres modèles à venir

Enfin, pour faciliter la configuration des modèles, le fabricant a prévu une fonction de Zoom motorisé et de mise au point automatique. Pour l’heure, certaines caméras sont déjà commercialisées depuis le mois d’avril. D’autres sortiront en cours d’année.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion