Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Pakistan | Un complexe résidentiel haut de gamme sous surveillance

Cette zone résidentielle est établie le long du canal de Lahore et comprend des logements haut de gamme, des établissements de santé, des écoles, un centre communautaire, des équipements de loisirs et un quartier d'affaires. Il s'agit du plus grand projet de développement immobilier en Asie.

La solution complète de sécurité vidéo sur IP d’IndigoVision, qui inclut les toutes dernières caméras IP haute définition (HD), contribue à la protection d’une agglomération résidentielle haut de gamme au Pakistan. Située à Lahore, centre culturel du Pakistan et capitale de la province du Punjab, cette communauté a été construite et est gérée par Bahria Town, société spécialisée dans l’immobilier et le bâtiment. Cette zone résidentielle est établie le long du Canal de Lahore et comprend des logements haut de gamme, des établissements de santé, des écoles, un centre communautaire, des équipements de loisir et un quartier d’affaires. Il s’agit du plus grand projet de développement immobilier en Asie.

Ce projet a été conçu et mis en œuvre par Votel Solutions, partenaire agréé d’IndigoVision, qui a installé le dispositif à l’aide d’un réseau sans fil point à multipoint comprenant dix points d’accès et deux liaisons terrestres.

Une combinaison de caméras fixes jour/nuit et de dômes mobiles PTZ IP sont déployés pour surveiller les espaces publics sensibles tels que les écoles, hôpitaux et centres communautaires. Les caméras HD fixes sont utilisées à tous les points d’entrée/sortie afin d’enregistrer les plaques d’immatriculation et de permettre la reconnaissance faciale. Pour le moment, ces images sont archivées pour une analyse ultérieure, le cas échéant. Cependant, Votel Solutions déploie actuellement une application interne destinée à l’analyse judiciaire approfondie, qui intègrera le système de vidéo sur IP et autorisera l’authentification en temps réel.

Les vidéos de toutes les caméras sont enregistrées sur un enregistreur vidéo en réseau (NVR), Windows IndigoVision, avec une capacité de stockage de 1 To pendant sept jours. Les images sont ensuite enregistrées sur un système NetApp FAS 2020 pendant trente jours supplémentaires. Des séquences vidéo, dont la qualité assure leur admissibilité sur le plan juridique, peuvent être exportées et remises à la police, qui les lit grâce au lecteur d’incidents autonome d’IndigoVision.

Commentez

Participez à la discussion