Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

IndigoVision étend les fonctionnalités d'intégration de Control Center

IndigoVision lance une nouvelle fonctionnalité d'intégration pour Control Center, son logiciel de gestion de la sécurité. Le module « Objets personnalisés » permet de définir des icônes spéciales...

IndigoVision lance une nouvelle fonctionnalité d’intégration pour Control Center, son logiciel de gestion de la sécurité. Le module “Objets personnalisés” permet de définir des icônes spéciales : lorsque l’on clique dessus, une action est générée dans un système tiers. Ces icônes personnalisées sont affichées sur une carte interactive ou dans l’explorateur de site de Control Center.

 

Pour une équipe de sécurité, les cartes interactives sont le moyen idéal de contrôler la zone de surveillance dont ils ont la responsabilité. Ces cartes peuvent être créées à partir de photographies et de plans du site, puis importées au format JPEG. Les icônes des caméras et des alarmes viennent se superposer à la carte, ce qui offre aux opérateurs une vision simple mais efficace du système. Si on clique sur l’icône d’une caméra donnée, la vidéo en provenance de celle-ci s’affiche. La fonctionnalité “Objets personnalisés” peut désormais être ajoutée à n’importe quelle carte, ce qui permet de déclencher des opérations d’un simple clic et d’obtenir des images procédant d’équipements externes tels que des systèmes d’enregistrement numériques. Grâce à ces fonctions, les opérateurs peuvent utiliser une seule interface de gestion vidéo intuitive pour contrôler les caméras de systèmes hybrides, lorsque des équipements analogiques hérités ont été intégrés au système de vidéo sur IP. “Objets personnalisés” peut déclencher n’importe quelle action dans d’autres systèmes en interaction avec un réseau IP. Plusieurs actions peuvent être affectées à un seul objet personnalisé, l’icône correspondante pouvant changer d’aspect en fonction de son statut. Verrouillage ou déverrouillage de portes, contrôle des barrières d’un parking, activation d’une alarme localisée et fermeture d’une usine : autant d’actions qui peuvent être déclenchées d’un simple clic.

La société a mis au point 23 modules d’interface qui permettent une intégration transparente, sur le réseau IP, à des systèmes tels que le contrôle d’accès, les alarmes anti-intrusion, les installations GTB, le contrôle des processus et les points de vente électroniques (EPOS). Les événements ou les alarmes de ces systèmes peuvent déclencher des actions dans Control Center, comme l’affichage d’une vidéo, le déplacement d’une caméra vers des prépositions PTZ ou le démarrage d’un enregistrement. Des opérations similaires peuvent être activées au moyen d’entrées numériques, susceptibles d’être connectées aux encodeurs/décodeurs vidéo d’IndigoVision, ou via une centrale d’alarme IP, qui fournit 32 entrées binaires opto-couplées et 8 sorties de relais.

Control Center offre également une fonctionnalité de gestion des alarmes. Les alarmes, les actions et les événements sont tous consignés dans le système et peuvent être liés à la vidéo pour faciliter les enquêtes faisant suite à un incident.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.