Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Pack « Loi Handicap 2006 » Dény/Ulna

En partenariat avec la société Cyclope, Dény Fontaine propose un Pack PMR (personnes à mobilité réduite) qui allie accessibilité et anticontamination : le Pack « Loi Handicap 2006 » - Dény/Ulna.

En 2009, Dény Fontaine a lancé sur le marché un Pack Accessibilité pour répondre à la loi de 2005 sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement au décret du 17 mai 2006 relatif à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des installations ouvertes au public et des bâtiments d’habitation. Aujourd’hui, en partenariat avec la société Cyclope, elle propose un Pack PMR (personnes à mobilité réduite) qui allie accessibilité et anticontamination : le Pack « Loi Handicap 2006 » – Dény/Ulna.

 

> Cette solution, qui répond aux prescriptions de l’article 10 de l’arrêté du 1er août 2006 de la loi Handicap, est dédiée aux poignées de porte. L’article 10 indique que :

 

les dispositifs de commande doivent être aisément préhensibles et manœuvrables en position « debout » comme « assis », ainsi que par une personne ayant des difficultés à saisir et à faire un geste de rotation du poignet ;

 

l’extrémité des poignées de porte doit être située à plus de 40 cm d’un angle rentrant de parois ou de tout autre obstacle à l’approche d’un fauteuil roulant ;

 

l’effort pour ouvrir la porte doit être inférieur à 5 kg, équipée ou non d’un dispositif de fermeture automatique ;

 

les dispositifs de commande doivent être repérables par un contraste visuel ou tactile.

 

> Le nouveau Pack se compose :

 

d’une serrure à mortaiser verticale réversible (à choisir entre trois modèles : pêne dormant + 1/2 tour, bec de cane, bec de cane à condamnation), dont l’axe se situe à 120 mm. Pour améliorer la pénétration du pêne dans la gâche, Dény Fontaine a intégré dans l’ensemble un dispositif breveté sur le 1/2 tour qui réduit au maximum le frottement lors du claquage de la porte, ce qui améliore la durée de vie de la serrure. Silencieux, ce système garantit une excellente insonorisation et assure une grande facilité de fermeture.

 

du système Ulna complet, qui comprend une paire de béquilles (les poignées) disponible dans 12 coloris, les mécanismes de fixation et les plaques de propreté en inox médical et dispose de trois réglages possibles (standard, handicap, utilisation sans les mains). 

> Marchés visés :

 

Tous les sites dédiés à la santé (hôpitaux, maisons de retraite, centres de rééducation, cabinets médicaux et dentaires, etc.), restauration, cuisines collectives, crèches-garderies, salles blanches, industries agro-alimentaires et, plus largement, tous les lieux collectifs.

Commentez

Participez à la discussion