Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Orca Security propose d'externaliser les fonctions de responsable Sécurité

Principalement à l’adresse des PME-PMI le service Responsable Sécurité Externalisé (RSE) permet aux entreprises de bénéficier de l’expérience d’experts en sécurité dans des domaines variés couvrant, si besoin, toutes les thématiques de la sécurité des biens et des personnes.

Principalement à l’adresse des PME-PMI le service Responsable Sécurité Externalisé (RSE) permet aux entreprises de bénéficier de l’expérience d’experts en sécurité dans des domaines variés couvrant, si besoin, toutes les thématiques de la sécurité des biens et des personnes. Après un audit préalable, la société souscrira à un abonnement de prestations. Celui-ci assurera la présence d’un consultant expert dans le domaine choisi, avec une fréquence adaptable en fonction des besoins recensés et approuvés. Il interviendra pour cartographier et analyser les risques, proposer des solutions, suivre l’ensemble des intervenants internes comme externes, rendre compte à la direction, organiser et assurer les formations. Il s’assurera également du respect de la législation.

 

> Quatre modules ont été définis :

– Risques Professionnels (MRP),

– Risque Incendie (MRI),

– Sûreté et Sécurité (MSS),

– Risques Environnementaux (MRE).

 

Comme le remarque Laurent Schmitte, président d’Orca Security : « Au cours d’audits, nous avons fréquemment observé que peu d’entreprises possédaient toutes les compétences dans ces quatre types de risques. Suivant leur activité et leur sensibilité, certains risques sont parfaitement couverts et d’autres quasiment délaissés. La responsabilité du chef d’entreprise étant engagée dans la sécurité de son établissement, le RSE vient combler les lacunes de sécurité avec un niveau d’expertise fort et une souplesse contractuelle. En outre, cela permet au chef d’entreprise d’éviter l’embauche d’un salarié là où il n’y aurait pas obligatoirement besoin d’un poste permanent. »

 

 

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.