Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

iClass SE | Nouvelle génération de lecteurs et de cartes à puce sans contact chez HID Global

L’environnement iClass SE intègre la nouvelle technologie d’identification numérique Secure Identity Object (SIO) de HID Global

Les nouveaux lecteurs iClass SE d’HID sont disponibles. Cette solution repose sur un tout nouvel environnement et un écosystème basé sur l’architecture « Trusted Identity Platform » (TIP). Selon HID, « iClass SE fait entrer le contrôle d’accès dans une nouvelle ère ouvrant la porte à des applications de pointe, à la mobilité et à un renforcement de la protection contre les menaces de sécurité ».
L’environnement iClass SE est un élément essentiel des premières solutions d’identité mobile et de gestion des accès NFC (Near Field Communication) développées aujourd’hui par les partenaires de HID Global. Il utilise une structure de données d’identité flexible et sécurisée, basée sur les standards de l’industrie et indépendante des technologies des puces. Cette charpente repose sur une nouvelle méthodologie d’identifiants portables appelée SIO (Secure Identity Object – Objet d’identité sécurisée). Ces identifiants numériques peuvent être déployés en toute sécurité tant sur des systèmes fixes que sur des smartphones, cartes à microprocesseur, cartes à puce sans contact, jetons USB et terminaux connexes.
Basé sur des standards ouverts, iClass SE prend en charge de nombreuses technologies de cartes à puce, dont iClass, Mifare DESFire EV1 et bien d’autres. Grâce aux identifiants numériques, ce nouvel environnement permet de déployer un contrôle d’accès physique mobile sécurisé. Il autorise également les utilisateurs à augmenter les niveaux de sécurité de façon dynamique, via de simples mises à jour logicielles. Ceci permet de prendre en compte les constantes évolutions en matière de sécurité et de répondre efficacement aux besoins nouveaux à mesure qu’ils se présentent.
L’environnement iClass SE associe la technologie Securite Identity Object (SIO), pour la partie identifiants, et le processeur SIO Processor, côté lecteur. Ces nouveaux produits délivrent les mêmes fonctions que les cartes et lecteurs traditionnels ; mais la structure de données d’identité qu’ils utilisent assure des niveaux de sécurité, de portabilité et de performance encore plus élevés.
Les identifiants numériques SIO opèrent dans le cadre de la Trusted Identity Platform (TIP) de HID Global, un environnement sûr et sécurisé permettant de délivrer des clés cryptographiques dans les applications de contrôle d’accès SIO. La TIP facilite la fourniture sécurisée d’identifiants numériques SIO sur différentes plates-formes d’identification, dont les terminaux mobiles, quels que soient la localisation et le mode de connexion des utilisateurs. Les identifiants numériques SIO garantissent également l’authenticité et la confidentialité des données tout en interdisant leur clonage : l’information est liée à un identifiant spécifique, apportant une authentification et un cryptage additionnels à ceux assurés par les terminaux.

Commentez

Participez à la discussion