Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Onet Sécurité se renforce dans la "vidéo-ville" avec l’acquisition de l’entreprise Antalios

Antalios est concepteur, intégrateur et installateur dans les domaines de la vidéo, du contrôle d’accès et des alarmes anti-intrusion. Elle réalise également la formation et le SAV.

Onet Sécurité a pris une participation majoritaire (64,06 %) dans l’entreprise Antalios, implantée à Gémenos (13), spécialisée dans le secteur de la « vidéo-ville » *. Antalios est concepteur, intégrateur et installateur dans les domaines de la vidéo, du contrôle d’accès et des alarmes anti-intrusion. Elle réalise également la formation et le SAV. Elle compte 15 salariés et près de 200 clients, principalement des municipalités pour des prestations de vidéo-ville et des structures pénitentiaires dépendant du ministère de la Justice, pour des prestations de contrôle d’accès biométrique et de vidéosurveillance.

Les synergies entre les deux entreprises devraient rapidement se mettre en place. En effet, Onet Sécurité réalise déjà 40 millions d’euros de chiffre d’affaires dans la sécurité électronique (intrusion, contrôle d’accès, gestion des ouvrants, vidéosurveillance, sas et moyens de filtrage), pour un chiffre d’affaires global de 179 millions d’euros en 2011. Avec cette acquisition qui représente 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires, Onet Sécurité confirme sa volonté de se positionner sur l’ensemble de la chaîne de la sécurité.

* Vidéosurveillance dédiée aux collectivités locales.

Commentez

Participez à la discussion