Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle-Zélande | Nouveaux équipements SmartGate dans les aéroports

Morpho vient d’annoncer qu’il va fournir de nouveaux équipements SmartGate aux aéroports d’Auckland, de Wellington et de Christchurch, en prévision de l’augmentation du trafic aérien pendant la Coupe du monde de Rugby 2011.

PROJET DE CONSOLIDATION DES ACTIVITES NACELLES ET INVERSEURS DU GROUPE SNECMA

Morpho (groupe Safran) vient d’annoncer qu’il va fournir de nouveaux équipements SmartGate aux aéroports d’Auckland, de Wellington et de Christchurch, en prévision de l’augmentation du trafic aérien pendant la Coupe du monde de Rugby 2011. Cette étape clé vient renforcer le partenariat de longue date entre les autorités douanières néo-zélandaises et Morpho, pour l’optimisation des solutions de contrôle aux frontières. Basée sur la technologie biométrique de reconnaissance faciale, SmartGate identifie en temps réel des détenteurs de passeports électroniques à partir de la photo numérique intégrée dans la puce de leur passeport. Considéré comme un outil indispensable pour les autorités douanières néo-zélandaises, ce système simplifie le processus de contrôle et accélère le passage des frontières tout en maintenant un niveau de sécurité optimal pour les personnes.

Les autorités douanières néo-zélandaises ont adopté le système en 2009 suite au lancement de SmartGate en Australie. Les équipements supplémentaires devraient être installés dans les principaux aéroports du pays avant la Coupe du monde.

Commentez

Participez à la discussion