Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle version d’Altrex Chimie

La nouvelle version d'Altrex Chimie, logiciel d'aide à l'évaluation de l'exposition aux substances chimiques est désormais disponible. Cette version 2.0.0 est disponible en ligne et peut être téléchargée gratuitement sur le site de l’INRS…

Nouvelle version d’Altrex Chimie

La nouvelle version d’Altrex Chimie, logiciel d’aide à l’évaluation de l’exposition aux substances chimiques est désormais disponible.Cette version 2.0.0 est accessible en ligne et peut être téléchargée gratuitement sur le site de l’INRS. Les utilisateurs d’une ancienne version d’Altrex Chimie (version 1.0.3 ou supérieure) peuvent, pour la mettre à jour, utiliser l’outil « Vérifier les mises à jour » ou la fonctionnalité automatique associée. Compatible avec Windows 2000/Me/XP/Vista, la nouvelle version comporte les fonctionnalités et évolutions suivantes :

– compatibilité avec des logiciels de la suite bureautique OpenOffice
– possibilité de réaliser les calculs selon l’approche présentée dans la fiche méthodologique A3 de MétroPol
– prise en compte simultanée de 20 agents chimiques (au lieu de 10 auparavant)
– introduction de 10 variables explicatives (au lieu de 5 auparavant)
– interface écran améliorée permettant une meilleure gestion de la taille des écrans
Altrex Chimie est destiné aux hygiénistes industriels, organismes de contrôle et professionnels de prévention. Ce logiciel en français est dédié à l’analyse statistique des résultats de prélèvements et à leur gestion. C’est un outil d’aide pour l’évaluation du risque chimique et le suivi des expositions au sein de l’entreprise.

> Pour télécharger gratuitement Altrex Chimie :
www.inrs.fr/altrexchimie/index.html

Commentez

Participez à la discussion