Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle technologie CMOS du fabricant e2v pour les caméras USB 2.0, 3.0 et GigE proposées par IDS

La technologie CMOS Global Shutter est à son plus haut : le nouveau capteur 1,3 mégapixel EV76C661 du fabricant e2V dispose d’une très grande sensibilité avec un rendement quantique de 80 %...

La technologie CMOS Global Shutter est à son plus haut : le nouveau capteur 1,3 mégapixel EV76C661 du fabricant e2V dispose d’une très grande sensibilité avec un rendement quantique de 80 %, performant et d’une grande dynamique dans le proche infrarouge (40 % à 850 nm). IDS Imaging Development Systems GmbH est le premier producteur de caméras industrielles à intégrer le capteur dans ses séries de caméras USB 2.0, USB 3.0 et GigE.
Le nouveau capteur allie l’augmentation de la longueur d’ondes de la sensibilité à un rendement accru de l’obturateur. Son emploi est donc parfaitement adapté à des applications comportant des objets en mouvement rapide ou à des applications se déroulant dans des conditions difficiles d’éclairage, comme dans le domaine de la vision industrielle ou des systèmes intelligents de régulation du trafic, par exemple. Grâce au mode HDR, à un bruit faible et au rendement de l’obturateur, le capteur délivre des images très nettes et de grande qualité, à une fréquence de 60 images par seconde en pleine résolution (1280 x 1024) ou à plus de 100 images par seconde en résolution VGA.
Le nouveau capteur sera disponible courant juin.

Commentez

Participez à la discussion