Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle porte blindée coupe-feu de Picard Serrures

La nouvelle porte blindée Diamant EI30 de Picard Serrures est fabriquée sur mesure pour s'intégrer aisément à tous les appartements, sans modification du bâti existant.

La nouvelle porte blindée Diamant EI30 de Picard Serrures est fabriquée sur mesure pour s’intégrer aisément à tous les appartements, sans modification du bâti existant. Certifiée A2P BP1 par le CNPP, Diamant EI30 est une porte antieffraction de 72 mm d’épaisseur (au lieu de 35 mm pour une porte standard) disponible avec un large choix de cylindres et serrures de haute sécurité A2P* 1 (pompe mobile, rond ou européen). Pour une protection efficace, un système antidégondage de la porte rend impossible toute attaque côté paumelle. Pour une résistance à toute épreuve, un système antieffraction renforce la solidité de la porte et empêche toute utilisation d’un pied-de-biche.

 

Testée selon la norme NF EN 14351-1, Diamant EI30 offre une performance AEV de A*3 pour la perméabilité à l’air, E*1B pour l’étanchéité à l’eau, V*C3 pour la résistance au vent, ce qui correspond à des vents d’une force de 180 km/h.

 

Certifiée coupe-feu par Efectis 2 selon la norme EN 1634-1, le dormant de Diamant EI30 possède une résistance à une exposition au feu sans transmission au côté opposé de trente minutes en rénovation et de quarante-cinq minutes dans un habitat neuf. Garantie de sécurité, une porte doit également améliorer le confort.

 

Montées sur roulement à billes, les quatre paumelles assurent une ouverture et une fermeture aisées pour une plus grande souplesse d’utilisation. L’entrebailleur intégré, décondamnable de l’extérieur grâce à la clé et au système de fermeture, permet un verrouillage de la porte tout en douceur, en un seul tour de clé. Autant d’éléments qui garantissent une utilisation longue durée.

 

1. Pour rappel, la marque A2P BP1 apposée sur un bloc porte certifie sa capacité à résister à des tentatives d’ouverture non autorisée pendant un temps donné et aux attaques d’un opérateur utilisant sa force physique et des outils définis, et la capacité de la serrure équipant le bloc porte à résister à des attaques destructives et à des tentatives d’ouvertures fines.

 

2. Les activités de la société Efectis France sont dédiées à la sécurité incendie. Efectis France réalise notamment des inspections techniques feu dans le cadre, entre autres, des marques NF Blocs-Portes résistant au feu (marque NF obligatoire dans les ERP et IGH), selon le règlement particulier RP277.

Commentez

Participez à la discussion