Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouveaux extracteurs d'air Enviro NM pour des chantiers de désamiantage

Derniers nés de la gamme et distribués en France par Lapro, les modèles EV310-NM, EV1600-NM et EV3200-NM, garantissent une étanchéité à 99,99 %, pour encore plus de sécurité sur les chantiers de désamiantage.

Derniers nés de la gamme et distribués en France par Lapro, les modèles EV310-NM, EV1600-NM et EV3200-NM garantissent une étanchéité à 99,99 %, pour encore plus de sécurité sur les chantiers de désamiantage. Destinés à filtrer l’air des zones mises en confinement pendant la durée des travaux de retrait d’amiante, ils offrent des débits d’air respectifs de 510, 2 700 et 5 500 m3/h. Extrêmement légers — le modèle le plus puissant ne pèse que 65 kg —, ces extracteurs combinent robustesse et compacité. Équipés de roulettes et de poignées, ils se déplacent et s’installent aisément quelle que soit la configuration du chantier. Préfiltre et filtre absolu, phénomène de surpression, variateur de débit d’air sur chaque modèle… tout a été conçu pour empêcher tout risque de contamination extérieure involontaire.

La nouvelle gamme d’extracteur NM se démarque par son niveau d’échantéité, qui garantit l’absence totale de risque de contamination extérieure. Dotés d’un préfiltre (G4) et d’un filtre absolu T.H.E. (H13), les moteurs et ventilateur sont parfaitement protégés ainsi que les parties électriques. En plaçant le moteur, non plus à l’arrière de la machine mais sur la plaque séparant l’arrière de l’extracteur de la zone à filtres, la pression générée à l’arrière de l’appareil est inversée. La surpression créée empêche toute entrée d’air et donc de poussières.

De puissances exceptionnelles pour un poids réduit, les modèles NM sont extrêmement maniables. Avec un débit d’air élevé de 5 500 m3/h, l’EV3200-NM ne pèse que 65 kg, ce qui en fait l’extracteur ayant le meilleur rapport poids/puissance du marché. Pour permettre leur parfaite maniabilité, ils sont dotés de poignées de transport, jusqu’à quatre sur les modèles les plus puissants, et de quatre roulettes intégrées dont deux autoblocantes.

Commentez

Participez à la discussion