Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« Nous nous adaptons aux problématiques terrain et nous engageons à faire évoluer nos installations dans le temps »

APS 2009 : Bruno Constans, directeur marketing chez Nice Systems, fournisseur de solutions de vidéosurveillance

« Nice Systems est une société très connu pour ses logiciels d’analyse d’images et sa capacité à gérer de grosses installations. Nous sommes présents dans 140 pays et réalisons un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars. Certains professionnels nous perçoivent comme une société dont les prix ne correspondent pas à leurs budgets. C’est impression est fausse car nous proposons des solutions évolutives. Dans les faits, nous axons principalement notre offre de services vers notre capacité à répondre à une problématique terrain précise. Il nous faut être capables de proposer une solution qui ne soit pas obsolète dans 2 ou 3 ans. En effet, la vidéosurveillance évolue actuellement très vite, trop vite diront certains. Pour rassurer nos clients, nous nous engageons sur ce que j’appelle la ‘’rétrocompatibilité’’ sur 5 ans, c’est-à-dire notre capacité à changer le matériel de manière à ce qu’une installation X puisse bénéficier des innovations logicielles parmanentes. En outre, les utilisateurs finaux se trouvent confrontés à des solutions toujours plus évoluées et intelligentes, capables de leur fournir toujours plus d’informations. En soit cela est bien mais il faut se mettre dans la peau de l’opérateur qui face à son mur d’écran n’a pas toujours la possibilité de tout voir. A nous de lui fournir, en temps et en heure, l’information utile à la bonne exploitation du système de vidéosurveillance. Nous nous sommes aussi engagés dans une démarche certification  auprès des Etats comme en Angleterre où nous sommes certifiés par le Home Office-Scientific Development Branch * et par Network Rail **. Enfin, et cela nous paraît important dans un secteur d’activités où la technologie évolue très vite, Nice Systems fait partie du forum Onvif ***, créé par Axis Communications, Bosch Security Systems et Sony Corporation et qui a pour but de développer une norme mondiale ouverte pour l’interface réseau des produits de vidéosurveillance ».

Propos recueillis pas Christophe Lapaz, rédacteur en chef de la revue APS.

 

* Via l’ILIDS (Imagery Library for Intelligent Detection Systems) : bureau du gouvernement britannique qui teste les systèmes d’analyse d’images et les certifient.

 

** Certification pour les transports ferroviaires britanniques.

 

*** L’adhésion au forum Onvif  permet aux entreprises de s’investir pleinement dans le développement de la norme. Différents niveaux d’adhésion sont disponibles, chacun étant associé à un degré de participation donné. Les entreprises intéressées sont libres de choisir entre une adhésion complète, participative, ou un simple statut de membre utilisateur. Outils et littérature seront rendus disponibles aux membres de l’Onvif afin de faciliter le développement des produits conformes.

 

 

Commentez

Participez à la discussion