Norvège | Un hôpital investit dans une solution de vidéosurveillance ultra-moderne de Sony

L’hôpital St Olavs de Trondheim appartient à la régie régionale de santé du centre de la Norvège. L’hôpital est intégré à l’Université des sciences et technologies de Norvège dont les principales fonctions sont : le traitement des patients et de leurs familles, la recherche et la formation des professionnels de la santé. St Olavs est l’hôpital qui dessert la population de Sør-Trøndelag, mais il a également une envergure régionale et nationale couvrant un total de 630 000 habitants. Ces dernières années, St Olavs a fait l’objet d’une modernisation, dont sont témoins les nouveaux bâtiments et une nouvelle organisation. Le projet de l’hôpital sera achevé dans sa totalité en 2015 et St Olavs s’étendra alors sur une surface totale de 197 500 m² et comptera près de 8 000 employés. St Olavs s’est donné pour défi de devenir l’un des hôpitaux les plus modernes de Norvège. L’hôpital étant ancien, certains bâtiments ont dû être rénovés et remplacés. Le précédent système de vidéosurveillance de St Olavs était lui aussi considéré comme dépassé et difficile à entretenir.
L’équipement et la technologie ITV ont donc été remplacés et mis à jour par les solutions numériques de Sony afin de répondre aux besoins de l’hôpital en matière d’amélioration de la surveillance des bâtiments et des extérieurs.
La solution de vidéosurveillance employée par St Olavs comprend 8 serveurs dotés de RSM Advanced et environ 220 caméras dont les modèles suivants : RZ25, CS50 et DF80. Tout l’équipement est IP et toutes les nouvelles caméras sont HD. La construction d’un nouveau centre de connaissances a commencé et il aura lui aussi besoin de plusieurs nouvelles caméras. L’hôpital utilise actuellement 10 clients, mais il disposera d’un client supplémentaire sur un site isolé, surveillé si personne n’est à la réception.
La solution de vidéosurveillance est fournie en collaboration avec Bravida, société présente localement, de façon à faciliter et prêter assistance avec la solution si besoin.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.