Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Géolocalisation : Securitas Alert Services lance Truck Guard, solution de télésurveillance des poids lourds avec géolocalisation

La solution mise au point par Securitas Alert Services s'appuie sur le système de géolocalisation développé par Metod Localisation *. Elle est destinée à protéger les chargements des poids lourds et à assurer la sécurité des chauffeurs en cabine…

La solution mise au point par Securitas Alert Services s’appuie sur le système de géolocalisation développé par Metod Localisation *. Elle est destinée à protéger les chargements des poids lourds et à assurer la sécurité des chauffeurs en cabine. Cette solution élaborée à partir d’owa21A (équipement développé par Owasys), est dotée d’un système d’exploitation Linux et d’une plate-forme ouverte. Spécifiquement conçue pour les poids lourds, les tracteurs et les semi-remorques, la solution Securitas Alert Services ** est un outil de dissuasion dans les situations critiques (vol et autres situations d’urgence). L’alarme en temps réel est transmise à un centre de surveillance à haut risque disponible 24h/24. En cas d’urgence, le véhicule est immédiatement localisé et les équipes d’intervention averties.
> Truck Guard comprend les dispositifs de sécurité suivants :
– Bouton d’alarme dans la cabine du chauffeur,
– Alarme anti-intrusion, via un contact magnétique dans les systèmes d’ouverture,
– Alarme en cas de mouvement non autorisé du véhicule,
– Avertissement en cas de batterie faible,
– Écoute de la cabine/communication bilatérale,
– Supervision des processus de travail.
* Metod Localisation, qui emploie 10 personnes, est une société française spécialisée dans le développement logiciel et les services de géolocalisation. Elle existe depuis 1991 et développe ce type de systèmes depuis 1992.
** Securitas Alert Services, créée en France en janvier 2008, est une business unit dédiée aux projets de développement des offres de télésurveillance avec géolocalisation en France. Plus de 25 000 sites mobiles sont gérés en Europe grâce à un réseau de plus de 20 stations de télésurveillance interconnectées.

Commentez

Participez à la discussion