Claude Tarlet nommé à la Commission Permanente de Concertation pour les Services

« Éclairer les pouvoirs publics sur la situation du secteur des services en France », telle est la mission de la commission permanente de concertation pour les services (CPCS) créée auprès du ministère de l’Économie en août dernier (décret n° 2009-1048 du 27 août 2009) et qui s’est réunie pour la première fois aujourd’hui. Claude Tarlet a été nommé membre de cette commission (arrêté du 8 janvier 2010). « Cette nomination reflète l’importance reconnue par l’État au secteur de la sécurité privée et la reconnaissance de notre activité comme un acteur économique de premier ordre », se félicite Claude Tarlet.

 

> La CPCS est composée de deux collèges : le premier regroupe des représentants de l’État (les ministres ou leurs représentants), le second rassemble des représentants désignés pour trois ans.

Concrètement, les travaux de cette commission porteront sur la contribution du secteur des services au développement de l’économie et de l’emploi ; elle aura aussi pour mission de proposer des innovations dans ce secteur et des solutions visant à en améliorer la compétitivité. La commission établit un diagnostic économique de la situation des services, organise la concertation avec les professionnels, coordonne les études de prospective et les études d’impact sur la compétitivité des entreprises.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.