Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Norvège : NorgesGruppen choisit la technologie Sensormatic EAS d'ADT

Les épiceries NorgesGruppen, en Norvège, vont déployer une technologie performante de détection acoustomagnétique Sensormatic dotée d'une surveillance à distance en temps réel permettant de contrôler la démarque inconnue...

ADT Fire & Security, fournisseur européen de solutions de protection incendie et de sécurité électronique, vient d’annoncer  qu’Infratek, son partenaire commercial pour la distribution des solutions Sensormatic en Norvège, fournira à NorgesGruppen, un des leaders du pays dans la vente de produits alimentaires, la protection antivol acousto-magnétique (AM) Ultra-Max de Sensormatic qui sera installée dans plus de 3 000 kiosques, supermarchés et hypermarchés de la marque en Norvège. NorgesGruppen opère également dans d’autres pays nordiques. Infratek fournira en outre à NorgesGruppen une surveillance à distance en temps réel et un service de systèmes Sensormatic en réseau. L’épicier prévoit de mettre en place un programme d’étiquetage à la source sur certaines marchandises afin de permettre aux employés de gagner du temps et de se conformer à son protocole d’étiquetage. Les nouvelles solutions antivol AM de Sensormatic remplaceront les systèmes de radiofréquence (RF) actuellement en place dans les magasins NorgesGruppen. Avant que la société NorgesGruppen ne choisisse de passer à la solution AM Ultra-Max de Sensormatic, elle a testé la technologie AM pendant trois mois. Cette expérience a révélé que le taux de détection du système AM s’élevait à presque 99 % et  ne déclenchait aucune fausse alarme.  

« Les solutions de détection antivol se sont révélées être une mesure efficace de lutte contre le vol à l’étalage et, grâce à la technologie AM de Sensormatic, elles sont encore plus fiables. Nous avons conclu un accord à long terme avec Infratek et sommes convaincus que notre nouvelle solution contribuera à réduire le vol encore davantage », explique le responsable des achats de NorgesGruppen, Finn Arild Bråthen. Les systèmes EAS (Electronic Article Surveillance ou protection électronique des articles) AM permettent aux distributeurs comme NorgesGruppen de détecter les vols de marchandises métalliques ou dont l’emballage contient du métal. La technologie AM peut également détecter les étiquettes de sécurité de marchandises se trouvant dans des chariots en métal. NorgesGruppen déploiera également un centre de surveillance à distance en temps réel associant la solution de réseau EAS Local Device Manager de Sensormatic à sa solution de renseignements en temps réel SmartEAS. 

Commentez

Participez à la discussion