Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nomura investit dans un système de contrôle d'accès de pointe

Basée à Tokyo, au Japon, Nomura est une banque internationale fournissant des services bancaires d’investissement aux clients institutionnels et aux sociétés. Avec des bureaux dans tous les principaux centres financiers à travers le monde...

Basée à Tokyo, au Japon, Nomura est une banque internationale fournissant des services bancaires d’investissement aux clients institutionnels et aux sociétés. Avec des bureaux dans tous les principaux centres financiers à travers le monde, Nomura a pour mission de fournir des services et des solutions de qualité, afin de répondre à tous les besoins de ses clients en matière d’investissement. La sécurisation et la protection de son environnement de travail étant essentielles, Nomura a investi dans une solution de contrôle d’accès Honeywell évolutive.
Les bureaux de la société Nomura sont implantés dans le monde entier. Il est donc essentiel qu’elle dispose d’un système de contrôle d’accès facile d’utilisation, parfaitement sécurisé et bénéficiant d’une empreinte mondiale. Un système suffisamment flexible pour pouvoir centraliser les demandes de contrôle d’accès de n’importe quel bureau Nomura, depuis un même point, tout en conservant localement une autonomie opérationnelle. Du fait de la menace terroriste omniprésente, il était crucial pour Nomura de choisir le bon système de contrôle.
À Londres, Nomura est installée dans des bureaux prestigieux sur Angel Lane. Lors de l’acquisition du site, la mise à niveau de la solution de contrôle d’accès est rapidement devenue une priorité pour le responsable de la sécurité de l’entreprise afin de pouvoir gérer de manière sécurisée les visiteurs autorisés, les comptes des personnes sur site et d’assurer la sécurité des membres du personnel à tout moment.
Un grand nombre de personnes travaille dans le bâtiment situé sur Angel Lane, ce qui nécessite différents niveaux de contrôle d’accès, dont un contrôle strict pour les zones à accès réglementé. Le système de contrôle d’accès doit être opérationnel 24 h/24 et 7 J/7 pour s’adapter aux différents horaires de travail et fournir des rapports personnalisés selon de multiples critères. Le système doit enregistrer jusqu’à 4 000 détenteurs de badges, dont le personnel, les sous-traitants autorisés et les visiteurs.
En outre, la solution doit permettre à Nomura de séparer et d’isoler les personnes qui prennent des décisions d’investissements de celles qui peuvent détenir des informations confidentielles pouvant influer sur ces décisions. Ces « murailles de Chine » répondent à des réglementations de l’Autorité des marchés financiers du Royaume-Uni (Financial Services Authority, FSA) afin d’éviter tout délit d’initié ou toute irrégularité dans les transactions.
Après sélection du système de gestion de la sécurité Pro-Watch d’Honeywell (Enterprise Edition), Nomura a ensuite demandé aux consultants en sécurité de la société CornerStone GRG de procéder à la conception du système de sécurité et à rédiger le cahier des charges, mais aussi à gérer l’appel d’offres et la mise en oeuvre. Suite à cette procédure, l’intégrateur USS a remporté le contrat d’installation.
La solution Pro-Watch fonctionnera sur le réseau de la banque via une unique base de données et permettra à Nomura de centraliser l’accès d’un nombre illimité de portes et de zones, non seulement à Angel Lane, mais aussi dans tous les autres bureaux Nomura dans le monde, notamment les centres de données à distance. Cette solution est composée d’un serveur d’entreprise qui permet une gestion globale de plusieurs serveurs régionaux indépendants. Le serveur d’entreprise sert de zone de stockage central pour les configurations systèmes, les historiques de transactions et les informations des détenteurs de badges. Les serveurs régionaux fonctionnent de manière indépendante comme bases de données locales et partagent des informations avec le serveur d’entreprise.
Grâce à la prise en charge d’un nombre illimité de détenteurs de badges et de lecteurs, Pro-Watch Enterprise Edition est idéal pour relever les défis définis pas Nomura, une société en plein essor. Pro-Watch allie la flexibilité et l’évolutivité dont Nomura a besoin, sans pour autant compromettre la simplicité d’utilisation. Le système redéfinit la notion de « simplicité d’utilisation » en facilitant l’application de la politique d’accès de Nomura grâce à des assistants intégrés et des raccourcis. L’interface utilisateur graphique, basée sur Windows, réduit la formation des opérateurs, et les assistants logiciels intégrés assurent l’uniformité du système sur différents sites. Ceci contribue à réduire le temps d’installation et la courbe d’apprentissage globale des nouveaux utilisateurs.

Commentez

Participez à la discussion