Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Netatmo noue un partenariat avec l'assureur Luko et enrichit son offre

L'accord permet à certains clients de Netatmo de bénéficier d'une offre tarifaire et d'une indemnisation plus rapide. Par ailleurs, la filiale de Legrand propose une nouvelle caméra extérieure qui embarque une alarme sonore de 105 dB ainsi qu'un éclairage puissant.

Cette-camera-integre-une-sirene-et-une-alarme

Cette caméra intègre une sirène et une alarme. © Netatmo

Bientôt les vacances et avec elles, son lot de cambriolages de maisons et d’appartements. Pour inciter les vacanciers à mieux se protéger, l’assureur Luko propose une offre tarifaire attractive (-10%) aux clients de Netatmo le spécialiste de la maison intelligente. Cet accord est réservé aux utilisateurs de son système d’alarme vidéo intelligent constitué de détecteurs de portes et fenêtres, sirène à 110 dB et d’une caméra à reconnaissance faciale. Ce qui lui permet, entre autres, de différencier un intrus d’un proche.

Indemnisation plus rapide

En souscrivant un contrat auprès de Luko, les utilisateurs de ce système se verront accorder plusieurs avantages. Outre l’offre tarifaire, ils pourront bénéficier en cas de cambriolage d’une indemnisation plus rapide. Et ce, grâce aux activités détectées par les détecteurs d’ouvertures intelligents placés sur les portes et fenêtre et par la caméra intérieure intelligente de Netatmo.

Nouveau modèle de caméra extérieure intelligente

À cet égard, la filiale de Legrand enrichit cette année son offre d’équipements de sécurité. Elle a lancé en début d’année une nouvelle caméra intelligente extérieure intégrant un éclairage et une sirène à 105 dB. À l’instar des autres appareils intelligents de Netatmo, cette dernière sait différencier un animal d’une voiture ou d’un intrus. Son champ de détection s’étend sur 20 mètres. En cas d’alerte, la caméra envoie au propriétaire une simple notification ou un enregistrement vidéo, selon les paramètres qu’il aura préalablement défini. Et ce, grâce à l’application Netatmo Security.

Alarme sonore à 105 dB

De cette manière l’utilisateur peut décider de recevoir une vidéo en cas de présence d’un intrus. Si l’alerte est avérée, il pourra depuis son smartphone, tablette ou PC déclencher à distance la sirène qui émettra une alarme sonore de 105 dB. Mieux encore, l’utilisateur peut créer des zones d’alerte. Par exemple, autour de l’abri de jardin, du portail de la porte de garage, etc. Au plan technique, la caméra extérieure est un modèle Full HD 1080 pixels pourvu d’un grand angle de 100 degrés et d’une vision nocturne pour voir de jour comme de nuit.

Pas d’abonnement requis

Autre point important, cet appareil WiFi ne nécessite aucun abonnement. Il embarque une carte micro SD qui stocke les vidéos. Pour sécuriser son contenu contre d’éventuels pirates, les données y sont chiffrées. Par ailleurs, les vidéos peuvent être transférées et archivées sur Dropbox ou sur le serveur FTP de l’utilisateur. Notons enfin que la caméra est compatible avec Alexa d’Amazon, Apple Homekit ou encore Google Assistant. Ce qui permet de créer des scenarii personnalisés en connectant la caméra avec d’autres appareils. Par exemple, déclencher l’allumage de lumières rouges si un véhicule pénètre dans la propriété, fait valoir la filiale du groupe Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et du numérique dans le bâtiment.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion