Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

My Fox et LG lancent l’application My Fox TV

Avec elle, la sécurité et la domotique entrent dans le quotidien des foyers qui peuvent, depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette numérique, activer l’alarme après avoir quitté le domicile, être alerté d’une détection d’intrusion ou de fumée, être informé du retour des enfants à la maison, consulter en direct leurs caméras...

L’application My Fox TV est disponible sur les SmartTV LG. Le principe en est simple : le téléviseur peut devenir la télécommande de la maison.
Avec elle, la sécurité et la domotique entrent dans le quotidien des foyers qui peuvent, depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette numérique, activer l’alarme après avoir quitté la maison, être alerté d’une détection d’intrusion ou de fumée, être informé du retour des enfants à la maison, consulter en direct leurs caméras ou enregistrements vidéo depuis l’autre bout du monde, monter ou baisser leurs stores pour mieux gérer leur consommation d’énergie, etc. D’un simple clic dans le LG Apps, l’utilisateur peut accéder à toutes ses applications favorites. L’application My Fox est disponible sur toutes les télévisions LG compatibles SmartTV. Installée et activée en quelques secondes, l’application permet de s’assurer à distance que tout est en ordre chez soi, au bureau ou encore dans sa boutique.
Avec une télécommande gyroscopique (la magic remote control), d’un simple mouvement du poignet, il est possible de consulter les caméras et les enregistrements, d’activer l’alarme, de fermer les volets roulants, d’éteindre les lumières, etc. Autant de scénarios personnalisés (par exemple « Je pars de la maison » ou « Je vais me coucher ») programmables.
Par exemple, un commerçant peut librement surveiller sa boutique via ses caméras My Fox. Le particulier, quant à lui, a uniquement à activer le scénario « Ouverture portail de nuit » lors de l’arrivée nocturne d’un invité, pour voir son portail s’ouvrir et la lumière extérieure s’allumer tandis que la protection de l’alarme se désactive. Le suivi et le contrôle de la consommation d’énergie seront également bientôt possibles.

Commentez

Participez à la discussion