Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Molinel décline ses nouveaux workwear pour les femmes

Avec ces quatre nouvelles collections de vêtements de travail pour le BTP et l’industrie, le fabricant tricolore aborde cette nouvelle année en faisant la part belle aux femmes. Coupes ajustées, taille cintrée, couleurs sobres… il s’agit de respecter l’ergonomie féminine tout en valorisant la silhouette.

Une opératrice arbore la tenue Luklight haute visibilité.

Conçue pour les travaux en extérieur, cette tenue haute visibilité a été redessinée pour convenir aux silhouettes féminines. © Molinel

C’est désormais un fait : les professions de l’industrie, de l’artisanat, de la logistique et du BTP, longtemps réservées aux hommes, se féminisent ! Pour embrasser cette tendance, les fabricants de workwear adaptent leurs vestiaires aux dames, avec des coupes plus cintrées et plus adaptées à la silhouette féminine. Dans ce sillage, c’est au tour du français Molinel de dégainer une collection Femme, déclinaison de quatre collections déjà existantes chez les hommes.

Ergonomie et style

Pour féminiser ces tenues, tout en respectant l’ergonomie et la morphologie des travailleuses, le fabricant a entièrement revu le design de ses collections. Coupes plus cintrées, taille plus accentuée, elle-même réglable par des élastiques pour un bon maintien au niveau des hanches, poches arrondies et ajustées… il s’agit avant tout de concilier liberté de mouvement, confort et style. 

Une gamme haute visibilité

Parmi les quatre collections Homme qui ont été revisitées, la gamme Luklight dédiée au travailleur en extérieur a été conçue pour les opératrices qui interviennent sur les voiries, les réseaux autoroutiers, les travaux publics, les transports ou encore l’entretien des espaces verts… Elle se décline en un pantalon et un blouson haute visibilité, alternant jaune fluo, notes bleu marine et bandes rétro-réfléchissantes. 

Un pantalon résistant et confortable

En ce qui concerne les professionnelles de la logistique, elles disposent désormais d’un pantalon en Cordura confortable et robuste. Fonctionnel, il est équipé de nombreuses poches pour ranger outils, crayons, carnet voire même pour y glisser un talkie-walkie. Pour rester bien visible dans les allées, certaines zones comme les poches, la ceinture ou encore la braguette sont marquées par des notes de jaune fluo qui contrastent avec la couleur sombre du pantalon. De quoi éviter les collisions entre piétonne et cariste. 

Un ensemble pour les baroudeuses

Autre gamme intéressante, l’Optimax est considérée comme l’ensemble “tout-terrain” de la collection. Le but étant de couvrir un panel étendu de métiers de l’artisanat, allant de l’opératrice machine, à la roboticienne, mécanicienne, en passant par les carrossières et les agents d’entretien en mairie… Lignes et couleurs sobres, poches fonctionnelles, l’ensemble pantalon barroud et blouson se constituent d’un tissu mêlant coton et polyester. 

Une version sportwear

Enfin, la collection Puls reprend les codes du lifestyle pour les collaboratrices qui veulent se sentir avant tout confortables dans leur vêtement tout au long de la journée. Peintres, électriciennes, plombières, technico-commerciales sur le terrain apprécieront le style résolument sportwear de cette tenue, qui se constitue d’une veste softshell anthracite et parme à la taille bien cintrée, d’un jean stretch indigo, ou encore d’un pantalon genouillère gris et camel. Pour une plus grande liberté de mouvement, les tissus se composent de coton et d’élasthanne aux propriétés connues pour leur souplesse.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion