Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Mobotix présente sa nouvelle caméra haute résolution et multifonction M24M

Mobotix, fabricant de systèmes complets de vidéosurveillance IP, présente le système M24M Allround. Successeur de la M22M, la nouvelle caméra est équipée d'un nouveau microprocesseur et d'une plate-forme système modifiée...

Mobotix, fabricant de systèmes complets de vidéosurveillance IP, présente le système M24M Allround. Successeur de la M22M, la nouvelle caméra est équipée d’un nouveau microprocesseur et d’une plate-forme système modifiée qui permet la transmission d’images vidéo à une vitesse pouvant atteindre 30 images par seconde, même en résolution mégapixels.  Cinq objectifs interchangeables sont proposés sur la M24M, pour un angle d’ouverture compris entre 15 et 90 degrés : l’objectif grand-angle de 90° permet de surveiller l’ensemble d’une zone en plaçant la caméra dans un angle, tandis que le téléobjectif de 15° est capable de lire une plaque d’immatriculation jusqu’à une distance de près de 75 mètres ou le numéro de série d’un billet de banque à une distance de 2 mètres.

 

La version avec objectif Vario réglable manuellement trouve parfaitement sa place dans des lieux dont la configuration change souvent, par exemple sur des chantiers mobiles. Dans des configurations où les conditions d’éclairage sont particulièrement mauvaises, les modèles Night de Mobotix, équipés d’un capteur noir et blanc, seront, eux, particulièrement sensibles à la faible lumière.

 

La M24M peut également être configurée avec un objectif L11 hémisphérique (Fisheye 180°). Elle intègre une fonction PTZ et le logiciel Mobotix, lui, permet de réaliser des panoramiques haute résolution et sans distorsions – la configuration idéale pour une utilisation en Webcam par exemple.

 

Grâce aux supports réglables pour mur et plafond VarioFlex fournis en standard, la caméra M24M se monte selon l’angle de vue souhaité en quelques minutes. Résistante aux intempéries (IP66), la caméra peut fonctionner dans une plage de températures comprises entre -30 et +60 °C et ne fait donc appel à aucun système de chauffage ou de ventilation.

 

L’association d’un haut-parleur et d’un microphone, avec fonction de réduction de l’écho en mode mains libres, permet à la caméra d’assurer une transmission audio en temps réel. Les images et vidéos peuvent être enregistrées sur une carte MicroSD de 4 Go intégrée, que l’on peut remplacer par une carte MicroSD d’une capacité plus importante, dans la limite de 32 Go.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.