Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

IT for Green : HID Global lance une imprimante de badges d'accès zéro résidu

La technologie de tirage par lamination de résidus aura permis au spécialiste des systèmes de sécurité HID Global de tirer des badges sans les chutes habituelles de support. Avec pour résultat une économie d'énergie de 60% et une baisse des frais de 40%.

Le marché des solutions d’identités sécurisées succombe lui aussi au Green IT, cette tendance qui consiste à admettre l’impact du numérique sur l’environnement et d’y remédier. En témoigne le ténor des solutions d’identités sécurisées HID Global qui vient de sortir une imprimante de badges d’accès, Fargo DTC5500LMX, garantie zéro résidu.
Dédiée à l’impression de badges d’accès d’un niveau intermédiaire de sécurité, cette imprimante repose sur une technologie d’impression directe (Direct-to-Card) qui est conçue pour produire à la chaîne des volumes élevés de cartes d’identité professionnelles. Sont donc concernés les grandes administrations, les universités, les établissements de soins etc… Dans ce secteur, la production intensive de badges doit produire des gros volumes à tirer, les chutes de support sont nombreux et la consommation d’énergie requise est importante. Résultat, cela engage d’une part des coûts élevés de fabrication et, de l’autre, le porteur du badge risque de voir son support perdre en qualité d’impression au fur et à mesure qu’il s’en sert.
Ce sont certainement ces problématiques qui ont motivé HID Global à développer une technologie de lamination sans résidu, permettant de réduire les coûts de production mais aussi de produire en grande quantité des cartes sécurisées sans impact sur l’environnement. Et ce, sans perdre en qualité d’impression. D’après le fabricant, en éliminant les chutes résiduelles de support de laminat, les organisations clientes gagnent ainsi 40% sur le coût des consommables. De même, cette technologie permettrait de réduire la consommation d’énergie à hauteur de 60%. Une performance qui lui a, d’ailleurs, valu d’obtenir la certification Green Circle. Également, l’imprimante a été développée selon une technologie appelée iONTM chargée de faire monter la température en 45 secondes afin d’imprimer plus rapidement. Un gain de temps appréciable, surtout lorsqu’il s’agit de tirer de gros volumes de badges.
Ce nouveau modèle sera présenté sur le salon américain de la sécurité industrielle, l’ISC West 2016 qui se tiendra du 6 au 8 avril 2016 à Las Vegas (Nevada). L’occasion également de présenter une nouvelle imprimante, Fargo HDP5600, orientée vers la qualité de l’image et la sécurité visuelle. Dotée d’une solution d’impression en haute définition ainsi que d’une nouvelle résolution 600 dpi, cette imprimante est capable de restituer à l’identique les codes-barres originaux, mais aussi de reproduire des textes complexes et en petits caractères, tels que les kanji, les caractères arabes ou encore l’alphabet cyrillique. De quoi intéresser les commerces, les centres de loisirs, ou encore les services publics.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.