Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« Métiers de la sécurité by Hiscox » : une assurance sur-mesure pour les métiers de la sécurité

Assureur spécialiste des métiers du conseil et des services aux entreprises, Hiscox * a lancé une police Responsabilité Civile spécifique aux métiers de la sécurité...

Assureur spécialiste des métiers du conseil et des services aux entreprises, Hiscox * a lancé une police Responsabilité Civile spécifique aux métiers de la sécurité. Fort d’une expérience de 30 ans dans la couverture des risques de responsabilité civile des entreprises du conseil et des services, Hiscox met désormais son expertise au service de ces professions en pleine mutation. « Cette activité sensible et à haut risque se structure progressivement sous l’effet de nombreuses réglementations. Face à l’émergence de nouveaux risques liés à l’utilisation de nouvelles technologies et à l’étendue de leur responsabilité, les professionnels de la sécurité sont demandeurs de contrats dédiés, notamment pour les entreprises en phase de création. C’est pourquoi Hiscox innove, à travers un accompagnement adapté à l’évolution du secteur, en proposant une couverture pour toutes les activités des métiers de la sécurité, quelle que soit la taille de l’entreprise », explique Benoit Salembier, responsable de l’activité Assurances professionnelles d’Hiscox France. La mise en place de « métiers repères », la création de la « carte professionnelle », la nécessité de satisfaire aux exigences de « l’aptitude professionnelle » créent un cadre de plus en plus contraignant pour les entreprises de la sécurité. Ces obligations légales de plus en plus fortes vont de pair avec une hausse progressive de leurs risques notamment liée à l’augmentation de l’utilisation des nouvelles technologies. Ces métiers sont aussi confrontés à une diversité croissante des motifs de mise en cause (délais d’intervention, dommages occasionnés par le sous-traitant, malveillance de préposés, gestion de clés confiées, etc.) et une responsabilité accrue dans le cadre de leur activité, liée notamment au durcissement de la jurisprudence. Hiscox met à leur disposition une couverture d’assurance spécifique et adaptée à leurs besoins. Outre des garanties étendues, cette solution intègre l’expertise d’Hiscox en matière de gestion des sinistres.
> « Métiers de la sécurité by Hiscox »
– Date de lancement : juin 2008
– Souscription : auprès d’un réseau de 200 courtiers partenaires
– Garanties : manquement contractuel, faute professionnelle, intentionnelle ou dolosive, divulgation d’informations confidentielles, dénigrement, atteinte à la vie privée, diffamation, dommages aux biens confiés, produits non conformes ou défectueux, obligations de résultat
– Rencontre en amont entre tous les intervenants du contrat pour les activités les plus risquées (assuré, courtier, assureur).
* Hiscox France est la succursale française d’Hiscox Ltd, groupe international d’assurances spécialisées coté sur le London Stock Exchange avec un chiffre d’affaires en 2007 de 2 milliards d’euros. Le groupe a trois principales composantes : Hiscox UK & Europe, Hiscox Global Markets (le Syndicat 33 des Lloyd’s) et Hiscox International.

Commentez

Participez à la discussion