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Risques industriels et environnementaux

Marion Savoy (TEB) : « Seul fabricant français de caméras robotisées et spécialistes en analyse d’images »

Publi-information - La société TEB propose des solutions toujours plus innovantes pour répondre aux besoins de secteurs d’activité divers. Sa dernière solution, PrynPlay, récompensée aux Trophées de la Sécurité, mutualise la diffusion de médias et la gestion des incivilités. Interview de Marion Savoy, directrice marketing.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?
Fondée en 1978, TEB est une PME familiale indépendante située à Corpeau en Bourgogne. Fabricant et intégrateur de produits pour la vidéoprotection professionnelle, nous réalisons 15 millions de chiffre d’affaires. Nous accompagnons nos clients, depuis la réflexion jusqu’à l’installation et la maintenance. Seul fabricant français de caméras robotisées, nous sommes également spécialistes en logiciels d’analyse d’images. Notre capacité à traiter l’image nous différencie de nos concurrents. Entreprise innovante, nous investissons chaque année dans la Recherche et le Développement pour réaliser des projets sur mesure grâce à notre savoir-faire en hautes technologies. Nos trois filiales européennes en Espagne, Pologne et Allemagne et notre département export accompagnent nos clients dans leur développement à l’international.

Quels sont vos principaux marchés ?
Tout d’abord, la grande distribution. TEB a développé son activité dans la grande distribution alimentaire (Leclerc, Auchan, Carrefour, Casino et Système U) puis vers les autres secteurs de la grande distribution (Décathlon, (Galeries Lafayette, H&M, Castorama, Leroy Merlin). Nous équipons à la fois les surfaces de vente et les entrepôts logistiques d’une part pour sécuriser le personnel et les clients et d’autre part, pour lutter contre la démarque inconnue.
Ensuite, le domaine bancaire et les solutions embarquées. Depuis 2007, nous sommes référencés dans le milieu bancaire. Nous avons développé des solutions innovantes adaptées à leur secteur d’activité : unicité de présence dans les sas, capteurs 3D, gestion des actes d’incivilité. Les solutions embarquées pour les véhicules de police et de gendarmerie nationale, consistent à équiper leur rampe lumineuse d’un capteur 360°. Nous avons aussi développé sous différents formats (fixe, embarqué ou mobile) un système de lecture automatique de plaques d’immatriculation (Lapi). Nous équipons également des transports en communs.
Enfin, les collectivités locales. Depuis 2011, nous intervenons auprès des collectivités locales. Nous avons mis au point une caméra mobile installée dans un caisson étanche qui se fixe sur un candélabre ou au mur. Installée en 1 heure, cette borne vidéo est facilement déplaçable et ne nécessite aucun travail de génie civil. Très efficace pour une surveillance ponctuelle ou pour résoudre les problèmes de délinquance mobile, elle complète des systèmes déjà existant dans les grandes villes et représente une bonne alternative pour les petites agglomérations.
Quels produits êtes-vous en train de développer ?
Nous faisons évoluer nos produits vers la Haute Définition. La Borne Vidéo Mobile est disponible en HD de même que le TUB caméra (tube en aluminium, d’aspect glace sans tain, dans lequel une caméra PTZ se déplace sur une navette). C’est notre produit phare (longueur illimitée et pas d’angles morts) et ses performances ont été améliorées : haute définition, vitesse augmentée, diminution du diamètre et du poids. Avec la transmission sans fil par laser, le retour vidéo est instantané ! Idéal pour la grande distribution, la logistique et les transporteurs.
A côté de cela, nous misons sur les logiciels PrynPlay et Prynshop. Prynplay est destiné à tous les établissements qui reçoivent du public et dont les employés sont souvent confrontés à l’incivilité des visiteurs. Lauréat aux Trophées de la Sécurité 2014, ce logiciel combine la vidéoprotection et la diffusion de médias sur le même moniteur : en permutant la diffusion de média l’employé peut afficher à l’écran le comportement inopportun d’un interlocuteur. Le but est d’apaiser les tensions et de faire remonter l’information à un responsable. Prynshop est un outil d’analyse marketing dédié au comptage de personnes et à la détermination des zones chaudes et froides des points de vente. Les parcours client sont enregistrés pour identifier les zones plus ou moins attractives des magasins et optimiser les actions marketing et le merchandising.

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