Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Lutte contre les vols sur chantier : Abus dévoile ses nouveautés

Pour lutter contre les vols et les dégradations de chantier, le fabricant Abus a mis au point de nombreuses solutions. Parmi les dernières, la serrure ConHasp protège les conteneurs de transport ou de stockage.

nouvelle-serrure-conhasp-abus

La nouvelle serrure ConHasp protège les conteneurs contre les intrusions. © ABUS

Engins de chantier, véhicules et leur contenu, équipements techniques, outils, dégradation volontaire du chantier… Rien de pire que l’interruption d’un chantier pour cause de vol de matériel ou de vandalisme. Une menace constante dont les entreprises du BTP en payent le prix fort. Selon la Fédération française du bâtiment (FFB), le coût de ces méfaits atteindrait plus d’un milliard d’euros. Soit 1% du chiffre d’affaires du BTP. Pour aider les artisans à protéger leur chantier, le fabricant Abus a développé toute une gamme de solutions. De la serrure au cadenas, en passant par l’antivol, ces dispositifs contribuent à sécuriser les accès.

Une serrure traitée contre la corrosion

Parmi les nouveautés, la serrure ConHasp 230/100 protège les conteneurs de transport ou de stockage. Conçue dans un acier résistant, elle offre une protection contre les intrusions. Pour cela, le modèle comprend une barre blindée traitée contre la corrosion. Et ce, selon la norme EN SSF 10 51 de classe 5 qui garantit la robustesse.

Un cadenas pour les fermetures espacées

Autre modèle récent, le cadenas 64TI0HB60-150 dispose d’une anse longue, amovible et réglable. Ce dispositif permet notamment de fermer les grilles d’un chantier ou encore d’attacher les matériaux les plus précieux. Parmi ses avantages, il embarque une anse dont il est possible d’ajuster la taille de 60 à 150 mm. De quoi s’adapter aux différentes contraintes de largeur des fermetures espacées.

Un alliage de titane et d’aluminium

Côté robustesse, le cadenas au prix de 24,45 euros a été conçu dans un alliage d’aluminium et de titane. Il bénéficie également d’un revêtement contre la corrosion, baptisé Nano Protect. Pour renforcer sa résistance mécanique contre les effractions, il dispose de cinq goupilles de précision.

  Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion