Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

L’USP met en place un partenariat avec Hiscox

L’Union des entreprises de sécurité privée (USP) vient de conclure un partenariat avec Hiscox, assureur spécialiste, afin de répondre aux besoins spécifiques de ses adhérents.

L’Union des entreprises de sécurité privée (USP) vient de conclure un partenariat avec Hiscox, assureur spécialiste, afin de répondre aux besoins spécifiques de ses adhérents.
Outre les difficultés économiques qui touchent ce secteur particulièrement concurrentiel, les entreprises de sécurité privée sont, en effet, de plus en plus souvent confrontées à des réclamations de clients qui peuvent mettre à mal leur pérennité.
Chaque jour, ce sont plus de 100 000 agents de sécurité qui réalisent des missions de sécurité privée pour le compte de clients partout en France. Gardiennage, surveillance, installation de systèmes d’alarme, télésurveillance, interventions sur site, sécurité-incendie, etc. Autant d’activités qui constituent autant de risques de voir la responsabilité civile professionnelle des entreprises de sécurité privée engagée.
Grâce à ce partenariat, l’USP offre la possibilité à ses adhérents de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’Hiscox dans la prévention et la gestion de ces risques spécifiques. A2P International, courtier spécialiste, gère, quant à lui, l’ensemble de la vie des contrats, de la souscription à la gestion. Avec une police d’assurance spécialement conçue pour les métiers de la sécurité et déjà plus de 1 800 professionnels de la sécurité assurés, des PME jusqu’aux grandes entreprises, Hiscox dispose en effet d’une expertise reconnue dans ce secteur depuis plus de cinq ans. Son service « sinistres », réputé pour sa gestion proactive des litiges, accompagne les entreprises de sécurité privée pour résoudre le plus rapidement possible leurs sinistres, au mieux de leurs intérêts commerciaux et financiers.
La police d’assurance Hiscox répond aux exigences d’assurance professionnelle imposée aux entreprises de sécurité privée par la loi du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la erformance de la sécurité intérieure (« Loppsi II »).

Commentez

Participez à la discussion