Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Luca Feltrin (Garsport) « Expoprotection est un temps fort »

Publi-information. Implantée à Montebelluna dans le nord-est de l’Italie, haut-lieu de l’industrie du sport, Garsport se positionne désormais aussi sur le secteur de la sécurité. Entretien avec Luca Feltrin, responsable marketing.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Garsport est une entreprise familiale, fondée en 1972. Elle produit des chaussures de sécurité et de plein air, sous sa propre marque et sous la marque de fournisseurs de renommée internationale. Le succès de nos chaussures est déterminé par des collections toujours renouvelées. Nous sommes à l’écoute des dernières tendances que ce soit pour le trekking, les chaussures de loisirs ou les chaussures de sécurité. Les chaussures Garsport combinent l’innovation, la praticité et le confort, tout en accordant une attention particulière aux matériaux. Chaque processus de production est soumis à des contrôles stricts, de la conception au prototype, de la coupe à l’assemblage. Une équipe jeune est en charge de la recherche, du développement et de la création des collections. Le design et la R&D sont basés en Italie mais la production de masse se fait en Roumanie, au sein de l’Union européenne. Le site de production est géré et contrôlé par la famille et certifié ISO 9000 (assurance de la qualité) depuis 2009.
Quelle est la conjoncture économique des marchés sur lesquels vous intervenez ?
En tant que producteurs de chaussures, le marché de la sécurité est croissant, surtout en Europe. Les normes et les règles de sécurité obligatoires concernant les travailleurs nous permettent de faire du bon travail. L’industrie du sport dépend de la saisonnalité et des conditions économiques du pays concerné. En général, dans le sud de l’Europe, la priorité du client final est de payer le moins cher possible, c’est donc concurrentiel et difficile. En revanche, dans le nord, il y a une meilleure prise en compte de la qualité des produits. Garsport se situe sur un marché moyen / haut de gamme, avec une attention particulière donnée au compromis entre la qualité et le prix final. Ce qui est fondamental pour être compétitif.
Quelle est l’actualité de Garsport ?
Pour ce qui est de la sécurité, nous venons de présenter une nouvelle gamme de produits développée conjointement avec les semelles techniques Michelin. Ces chaussures sont légères, très design et conçues avec du matériel de haute qualité, afin d’assurer un maximum de confort et de flexibilité. Pour ce qui est du plein air, nous avons plusieurs nouveautés qui seront présentées dans quelques semaines à l’ISPO Winter Trade Show à Munich. Nous allons élargir notre gamme de randonnée et de style de vie en plein air avec de nouveaux modèles, de nouvelles couleurs et de nouvelles mises à jour.
Que retirez-vous de votre participation à Expoprotection 2016 ?
Il s’agit pour nous d’un temps fort. Nous ne manquons pas un rendez-vous depuis plusieurs années. En France, notre part de marché grossit petit à petit. Nos ventes et nos volumes augmentent, surtout sur le marché de la sécurité. Expoprotection nous permet de garder un lien avec nos clients et de créer de nouveaux contacts. Grâce à la grande affluence et à l’importance des concurrents et des autres acteurs du secteur, la marque Garsport gagne chaque année en reconnaissance sur le marché de la sécurité.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.