Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Les caméras-piétons se démocratisent

Axis Communications vient de mettre au point une caméra-piéton accessible à tous. Avec une autonomie de 17 heures, celle-ci enclenche ses enregistrements au moyen d’une simple pression sur un bouton.

Auparavant réservées à l’usage des agents de police, les caméras-piétons se démocratisent désormais. Ainsi, le spécialiste des caméras de vidéosurveillance Axis Communications vient de dévoiler un modèle dédié à tous et à tous les secteurs d’activité. Pour cela, la caméra-piéton W101 bénéficie d’une application qui permet le visionnage et le marquage sur le terrain. De quoi faciliter par exemple le travail des agents de sécurité pour obtenir les preuves d’un délit. 

le-w101-est-une-camera-pieton-accessible-a-tous

Le modèle W101 est une caméra-piéton permetant un grand champ d’application dans de nombreux secteurs. © Axis Communications

Un enregistrement audiovisuel

Concrètement, la W101 est un appareil mobile qui permet de procéder à un enregistrement audiovisuel lors d’un incident. Avec une autonomie de 17 heures dont 12 heures en 1080 pixels, la caméra s’active au moyen d’un bouton qui déclenche l’enregistrement d’une simple pression. Disponible en deux couleurs, le modèle blanc prévaut pour la discrétion et noir pour la dissuasion. 

Un amplificateur vocal

Une mémoire tampon de 90 secondes permet également d’enregistrer l’intégralité de la scène. Pour cela, la caméra embarque la technologie Zipstream qui enregistre autant de séquences que nécessaire tout en maintenant la qualité de la vidéo. Elle dispose également d’un amplificateur vocal pour rendre la parole plus claire. 

le-modele-se-decline-en-blanc-ou-noir

Le modèle se décline en version blanche pour la discrétion et noire pour la dissuasion. © Axis Communications

Un plus grand nombre de GNSS

Comparé au modèle précédent, la caméra W101 bénéficie de systèmes de satellites de localisation améliorés (GNSS), avec une prise en charge du GPS, de Glonass ou encore de Galileo. De même, outre les logiciels Camera Station et Case Insight d’Axis, elle est compatible avec un plus grand nombre de VMS et EMS tiers. 

Une caméra cryptée

Enfin, côté cybersécurité, la caméra-piéton est conforme aux normes de FBI qui garantissent un chiffrement de bout en bout. Son identifiant et ses autorisations d’accès au réseau étant protégés par la fonction Edge Vault. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion