Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le système mobile de détection de traces d’explosifs MobileTrace est certifié pour les aéroports français

Morpho Detection vient d’annoncer que son système mobile de détection de traces d’explosifs, MobileTrace, est certifié en France par le Service Technique de l’Aviation Civile...

Morpho Detection, spécialiste de la détection d’explosifs et de narcotiques et filiale de Morpho (groupe Safran), vient d’annoncer que son système mobile de détection de traces d’explosifs (ETD), MobileTrace, est certifié en France par le Service Technique de l’Aviation Civile (STAC).
Avec cette certification, le MobileTrace est désormais disponible en France pour la détection rapide et précise des explosifs dans les aéroports et les infrastructures de transport. En effet, le Service Technique de l’Aviation Civile est l’organisme officiel qui évalue et certifie les technologies et les systèmes de sécurité destinés aux aéroports et autres infrastructures de transport de France.
Le MobileTrace s’appuie sur la technologie de traces brevetée ITMS Ion Trap Mobility Spectrometry pour la détection des narcotiques et explosifs. La précision et la fiabilité de cette technologie ont déjà été démontrées dans d’autres produits Morpho déployés dans les aéroports, les points de contrôle aux frontières, les bases militaires et autres points de contrôle critiques à travers le monde.

Commentez

Participez à la discussion