Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le Module RFID de HID Global choisi par Desko

HID Global, spécialiste des solutions d’identification sécurisée, vient d’annoncer que son module de lecteur RFID a été choisi par Desko pour son système de vérification d'identité, le Personal Identification Mini Dock.

HID Global, spécialiste des solutions d’identification sécurisée, vient d’annoncer que son module de lecteur RFID a été choisi par Desko pour son système de vérification d’identité, le Personal Identification Mini Dock (PIMD). Développé conjointement avec Panasonic, ce système est conçu pour le contrôle aux frontières, les contrôles de police et d’autres applications de sécurité portables. Il intègre une unité de reconnaissance de caractères (OCR) conçue par Desko et un scanner d’empreintes digitales, tous deux connectés au Toughbook CF-U1, le PC ultra mobile de Panasonic.

« Le module de lecture RFID de HID Global est un élément clé de notre solution 3-en-1, explique Bruno Geyer, directeur général de Desko. Nous l’avons choisi car, avec son taux de transfert de 848 kbps, c’est l’un des lecteurs les plus rapides du marché. De conception robuste, il est fiable en extérieur et fonctionne même dans des conditions extrêmes. En intégrant la technologie HID dans notre PIMD 3-en-1, nous sommes certains de fournir une solution de très haut niveau. »

« HID et Desko ont travaillé conjointement avec Panasonic pour réaliser une véritable percée dans la technologie utilisée pour le la vérification des identités aux frontières », a déclaré Maik Pogoda, vice-président des ventes e-government pour la division Identification Solutions (IDS) de HID Global. « Notre module de lecteur RFID supporte la toute dernière génération des passeports électroniques qui respecte les obligations du Contrôle d’accès étendu (EAC) et fournit donc un cryptage plus puissant ainsi que des données biométriques telles qu’empreintes digitales ou scan d’iris, ce qui est plus difficile à imiter sur une puce sans contact. Supportant à la fois le standard BAC (Basic Access Control) et le standard EAC (Extended access Control), les lecteurs RFID de HID assurent une totale évolutivité à l’heure où le monde s’oriente vers le summum en matière de technologie de sécurité. »

Le lecteur PIMD RFID est équipé d’un attache-documents très pratique et d’une interface PC-SC standard pour le support de lecture biométrique. Il est destiné à la lecture des passeports ou des cartes d’identité biométriques et autres documents RF nécessitant le support des protocoles MIFARE Type A/B. C’est actuellement la seule solution du marché qui supporte à la fois les standards BAC et EAC, respecte les normes ICAO 9303 (International Civil Aviation Organization), ISO 14443 et ISO 15693 et suive les directives du ministère fédéral allemand pour la Sécurité des Technologies de l’Information (BSI) en matière de lecture des passeports biométriques.

Commentez

Participez à la discussion