Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« La vidéosurveillance urbaine est-elle liberticide ? »

La vidéosurveillance urbaine est actuellement en pleine expansion et ce développement est fortement encouragé par les pouvoirs publics. Certains s’inquiètent de ce phénomène et craignent que ce développement porte atteinte aux libertés individuelles. La réunion-débat organisée par l’AN2V réunira des représentants de haut niveau des institutions concernées pour faire le point sur ce sujet…

La vidéosurveillance urbaine est actuellement en pleine expansion et ce développement est fortement encouragé par les pouvoirs publics. Certains s’inquiètent de ce phénomène et craignent que ce développement porte atteinte aux libertés individuelles. Par ailleurs, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a récemment pointé les limites de la réglementation actuelle et manifesté son souhait d’assurer le contrôle des installations. La réunion-débat organisée par l’AN2V réunira des représentants de haut niveau des institutions concernées pour faire le point sur ce sujet avec les collectivités et les entreprises adhérentes.
> Programme :
– Le rôle de la CNIL dans la vidéosurveillance urbaine
– Le contrôle de la vidéosurveillance urbaine par les commissions départementales
– La vidéosurveillance et les médias
– Les opposants à la vidéosurveillance : qui sont-ils ?
> Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site www.an2v.org , rubrique « événements ». L’inscription est gratuite pour les collectivités.

Commentez

Participez à la discussion