Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

La Fnath : nouvel acteur sur le marché de la prévention et formation santé au travail

Créée il y a 90 ans, cette association vient de lancer son propre catalogue de formations et d'interventions personnalisables aux besoins des entreprises.

Un nouvel entrant sur le marché de la formation et sensibilisation à la santé au travail et au handicap ! La Fnath, association des accidentés de la vie, formalise son entrée avec un catalogue de services personnalisables aux couleurs et aux métiers des entreprises.

Les formations et interventions touchent plusieurs thématiques de la santé au travail. Outre la question de l’accessibilité des personnes handicapées sur leur lieu de travail, les formations portent aussi sur la pénibilité, la prévention des maladies et cancers d’origine professionnelle, la souffrance au travail, l’indemnisation des accidents du travail, sans oublier la prévention du risque routier.

A cet égard, grâce à l’intervention de ses bénévoles, la Fnath peut apporter des témoignages concrets sur la réinsertion professionnelle des victimes d’accidents de la route et les aménagements de poste de travail. Sur la même thématique, elle propose en outre de personnaliser les supports dont une bande dessinée destinée à la prévention du risque routier en deux roues.

L’association qui compte 90 ans d’existence et 20.000 bénévoles est présente sur tout le territoire grâce à ses 7 comités rattachés à son siège basé à Saint-Etienne (Loire) ainsi que des groupements autonomes. Suivant les thématiques, ce sont ses propres juristes, ses formateurs mais aussi des intervenants extérieurs qui assureront en entreprise les formations.

Elza Kaminowsky.

Commentez

Participez à la discussion